(Partie 3)(J 6) 🚶‍♂️Hospital da cruz>melide

 Je me suis accordé un petit 3/4 d'heure de rab' ce matin, et j'ai relativement bien dormi.

L'atmosphère était un peu morose dans cette albergue, accentué par le fait que je n'y connaissait personne, tout le monde restant dans son coin, tant pis...

Hier soir j'ai réservé une place dans une albergue a Melide, je vais faire l'étape tranquille, environ 27 km, on va gérer la journée.

Un coup d'oeil dehors pour jauger la température : un peu frais mais une fois en marche ça devrait le faire...


Malgré la journée intensive d'hier, je ne me suis pas abîmé les pieds 🙂
Du coup je fais un peu de prévention, et met un peu de crème sur les parties sensibles, et je vais réitéré l'expérience de mettre des sockettes 🙂


Sans lien particulier avec l'étape, mais ça fais 2 ou 3 jours que j'ai trouvé une astuces avec ma bouteille d'eau, j'ai un emplacement pour pouvoir y accéder facilement mais la lettre ensuite était parfois galère a la remettre au point que parfois je finissais par enlever mon sac, bah j'ai juste découvert que la mettre dans l'autre sens me simplifiait grandement la vie ( faut juste bien la fermer avant 😋) content Laurent 😏


Et au passage ça permet de montrer mon sac en condition réel sur le camino 🙂

Bon étant près, je pars a 6h20 avec un peu de soulagement, il fait nuit et longe une grande route sans éclairage, frontale obligatoire, et vu que mon sac est un vrai sapin de Noël dans les phares...


Le temps de monter et de prendre un chemin, l'aube se lève...


Chemins champêtre souvent entouré de muret en pierre.



La brume dans les champs a l'orée des bois 🥰


C'est reparti pour le bord de route mais cette fois ci ils ont prévu un chemin plus adapté, derrière moi Thibault me rattrape on fera un bout de route ensemble tout en discutant.


Mon premier troupeau sur la route depuis mon premier camino, bon il n'y a que quelques moutons 😜


Une belle forêt d'eucalyptus, asser typique de la région, celle ci est imposante.


Chemin sous les arbres cette fois ci, ça monte ça descends, au moins c'est ludique


Je suis tombé sur cette plaque sur un mur dans un village, pas eu l'occasion d'y jeter un oeil et de creuser, du coup les musiciens si ça vous parle 🙂.



Ça faisait un moment que je cherchais un coin où me poser, pour faire une bonne pause, endroit stratégique: je vois arriver les gens mais eux me vois au dernier moment 😋


Les coulisses des albergues 😂


Chemin de forêt comme creusé, comme un couloir dans la forêt 🙂


Environ une dizaine de kilomètres avant Melide, une étape qui se passe sans mal, mes jambes m'étonnent, je crois que j'ai passé le stade du décrassage, en général il faut une semaine...

l





De nouveau des murets, le chemin est pavé cette fois ci


Un joli petit pont de pierres


L'entrée dans Furelos...





Enfin arrivée a Melide, je galère un peu dans les petites rue mais je finis par trouver l'albergue, elle est complète, heureusement que j'ai réservé...
Chambre de 6 lits, avec rideaux, et nous avons une terrasse privative !, J'avais été faire quelques courses avant que l'albergue ouvre, je me suis fais un plaisir d'y manger 😋




 
Un petit tour dans le jardin, parce que oui il y 1 un jardin!, je repère ou faire une rapide lessive a la main, j'y met a sécher mon linge...



Je pars faire un tour en ville, en dehors des magasins en nombre il n'y a pas grand chose a voir...


Tiens, une cigogne, la dernière fois que j'en ai vu c'était dans les champs au petit matin, cherchant a manger...

Tiens j'ai retrouvé une copine !
Parfaite pour faire une gourde 😉


De retour a l'albergue, je mets à jour ce blog, puis vais faire un tour dans le jardin, ma chemise est a peu près sèche, je fais l'échange et lave l'autre 😜 le reste a encore besoin de sécher, du coup je me pose dans le jardin pour surfer, une enceinte diffuse de la pop électro en sourdine, pas plus dérangeant que ça 🙂





Commentaires