(Partie 3)(J 12)(2/3)🚶‍♂️Fisterra ▶️ borne km 0 > Faro

Nous avons retrouvé la voie vers le chemin, commençons l'Ascension vers Faro, à priori elle se fera le long de la route...



En chemin une eglise, nous nous y arrêtons et...mais c'est la volontaire de tout à l'heure ! 😂

L'église est belle, nous repartons.


Un autre " km 0"...🙄

Plus je monte plus ma gorge se sers, Marlène depuis l'arrivée en bord de mer est tout feu tout flamme, fatiguée comme moi, mais est d'humeur a s'amuser, comment lui reprocher ça lui va si bien, je sais qu'elle se rends compte que je ne suis pas comme d'habitude, j'ai beau lui sourire, m'amuser un peu avec elle de temps à autres, je sais très bien que je ne fait pas illusion.

Je pense à plein de choses, et à des gens qui ne sont plus là j'aurais tant aime partager ça avec eux, ils ont tout de même fait parti de cette aventure depuis 3 ans...

Je passe mon temps à essayer de contrôler mes émotions, cette boule dans la gorge, une grande inspiration pour me reprendre de temps à autre...

Il fait chaud et marcher comme on le fait n'arrange rien, on arrive à une statue de saint Jacques, une petite famille se prends en photo, il sont français, on parle avec eux, il on pris le parti de suivre le tracé du camino en voiture, quelle belle idée, on leur raconte notre chemin à chacun, ça me fait du bien, ça ne me fait pas redescendre en émotion mais je suis plus apaisé, je me sent leurs sourires pleinement sincère, mais je suis clairement fragile...

Reparti: des signes devant nous commencent a apparaître: nous approchons.

Puis ensuite finalement le cirque touristique nous l'indique: ce ne dois pas être loin, je balais des yeux frénétiquement devant moi cherchant la borne...

Un petit attroupement: ça y est elle est la !

Des gosses se prennent en photo devant, rigolent, elle est la bon sang, laissez moi !

Marlène me prends le bras "Laurent calme toi...", elle se méprends je ne suis pas énervé, je les comprends je ne leurs reproche rien, mais elle est la, elle est la...

Puis enfin on nous laisse la place, je place tout d'abord ma main dessus bien à plat un instant, pour bien la sentir, puis pose mon front dessus, l'enlace et je me laisse totalement aller, tout me passe la tête, des images des gens, et la je ne retiens plus rien...

Je me redresse,reprend mes esprits, me tourne vers Marlène, la prend dans mes bras, " on l'a fait!" Me dit elle "on l'a fait !" Oui on l'a fait 🥲🥰


Je la laisse à son tour avec la borne, on fait nos photos souvenirs, un petit signe de la tête et un petit sourire vers les gens derrière nous pour les remercier , ils ont respectés notre instant, notre recueillement. Nous nous dirigeons vers Faro, et la pointe de rochers derrière, je sens Marlène fébrile, elle accélère le pas, elle se retourne pour voir si je suis là je lui fais signe "vas y !"


Je la suis, je croise son regard, je comprends, elle cherche un endroit où s'isoler un peu...

Elle finit par trouver un endroit où se poser, je me place un peu plus haut derrière elle, elle à besoin de sa bulle...


De mon côté, j'ai posé mon sac, prends le temps de faire le vide en regardant vers le large, je suis apaisé, je respire calmement maintenant ,prends le temps de faire quelques photos, et je sors mon couteau: il est temps...


Je coupe la ficelle qui me sers de collier, prends le crystal de roche torique qui y était attaché depuis trois ans et qui n'a jamais quitté mon cou depuis, le pose sur un rocher, prends une pierre et le brise , j'en ramasse le plus de bouts possible, et les jette en direction de la mer. 



Quelques pensées, je respire profondément, ça y est je suis définitivement en paix, on est au bout de la terre et j'ai finit mon chemin: un sentiment d'accomplissement...


Ni joie, ni peine, ni même nostalgie, vide comme une page blanche prête à être rempli...


Je rejoins Marlène, on prend de nos nouvelles, on exulte, on ri, on observe les gens: peu de gens avec leurs sacs à dos de camino, on en avait fait un point d'honneur !
On redescend un peu dans nos émotions, je me suis en sourdine ma playlist camino.



Bon, le naturel reprends le dessus, et je fais le clown pour la photo 🤣


Le Faro et cet arbre avec sa coquille, sorte de bâton de pélerin originel bien ancré au sol 🙂


Puis, après avoir fait un tour sur le phare, regardé encore une fois la mer et son horizon, on finit par décider de redescendre vers Fisterra, on fait quelques photos autour de Faro et une fois de nouveau sur la route, je suggère qu'on tente le stop, pas très efficace et a mes yeux je considère au bout d'un moment que cela ne marchera pas, Marlène sera plus patiente que moi et surtout elle a repéré un camping-car français et... Ils s'arrêtent ! (Marlène t'es trop forte !), un couple de français et leurs garçon, très gentils ils se baladent en Espagne, notre récits les intéresse beaucoup.
Résultats:15 minutes pour descendre et  nous sommes de retour à Fisterra...



Commentaires