🥾 CHAUSSURES OU SANDALES ?

En randonnée j'ai longtemps marché en chaussures de randonnée demi hautes, bien que faites,  j'ai souvent été sujet à des échauffements sur les doigts de pieds et de bonnes ampoules à l'arrière du talon.



Pendant ma préparation du chemin j'ai découvert que certains ( et certaines, dont Susanne de la chaîne youtube l'instant vagabond) utilisaient des sandales, en poursuivant mes recherches, qu'il existait des sandales avec une protection en bout de pied, je m'en suis acheté une paire et j'ai eu l'occasion de les testé sur 35 bornes sur les chemins douaniers entre Saint malo et Cancale... Adoptés !



A l'usage sur le chemin, faciles à mettre et à enlever avec les scratchs et les élastiques pour le serrage, pieds aérés, bien-sûr les petits cailloux génant qui entrent sous les pieds et les frottements et échauffement sous le pieds ampoule sous le pied après plusieurs jours.

J'ai découvert que certains les portaient avec des chaussettes basses, j'ai fait de même en les doublant pour limiter le frottement, au final la solution fut très efficace.

Pour ma seconde partie de chemin j'ai décidé d'investir dans une paire de sandales Keen de meilleurs qualité que celles que je portais jusque là, espérant un meilleur amorti.

L'experience n'en fut que Meilleur :)

Commentaires