(partie 3)( J16) 🚍 Santiago ▶️ Paris > Bobigny (maison)

  Relativement bien dormi, chambre de cadre, potentiellement plus calme, ça aide...
Je vais déjeuner tranquille, heure de départ maxi: 10h: large ! 🤣

Petite douche, je traine, vers 9h je descends, range mon sac...

Je quitte l'albergue, descend sur la place de la cathédrale, un gars me fait signe, je le reconnais vaguement, il s'agit de Roberto, on un peu marché ensemble avec la bande copains d'Aurelia, ça fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un de familier, surtout ce matin de solitude, nous sommes en train de discuter quand il est rejoint par deux de ses amis: Giovanni et Lisa qui est française 🙂


Du coup bah je les accompagne déjeuner dans la rue du bureau d'accueil des pèlerins.
Pour le coup je me contente d'un (bon) café, et d'un jus d'orange, j'ai déjà bien mangé ce matin.

Tous le monde est sur le départ, Giovanni a un avion à prendre et cherche un bus pour se rendre a l'aéroport, Lisa dois encore trouver comment rentrer des aujourd'hui si possible, et je ne le souviens plus de la situation de Roberto.
Je suggère à tout ce petit monde qu'on se rende à la gare routière, qui me paraît un hub idéal pour chacun.

Nous partons donc en route, le trajet n'est pas bien long et cette fois ci en plus il est en descente. 🙂
A peine arrivé, Giovanni aperçoit un bus qui va vers l'aéroport, il discute avec le chauffeur, plus d'hésitation il part de suite, dit au revoir.
Nous ne sommes plus que trois, Roberto part aussi, à priori il a d'autres projets.

Je me retrouve avec Lisa, nous allons dans la gare routière ou nous trouvons une borne Alsa, bien plus pratique pour rechercher un billet pour rentrer, on tapote quelques temps, c'est un vrai casse tête, nous avions eu le même problème avec Marlène, entre les bus plein, les changements trop court ou les arrivées a des heures ne permettant pas d'éventuellement faire une nuit quelques part pour repartir le lendemain...
Lisa avait entre temps vu avec un copain vivant à Toulouse pour pouvoir faire étape chez lui...
Au bout d'un moment une employée de Alsa viens nous voir, on lui explique la situation de Lisa, elle entre Toulouse comme destination et miracle le billet apparaît et a un tarif très raisonable.
On avait pourtant déjà logiquement tenté le coup, mais discutant avec elle, elle me confirme qu'entre temps une personne avait sûrement annulé son billet.
La blague du jour: on est dans les mêmes bus jusqu'à Toulouse 🤣

Du coup bah on remonte vers le centre pour aller manger car il est pas loin de midi et se ravitailler pour le voyage.
On retournera à la gare moins d'une heure avant notre départ à 15h...
Je fini par le diriger vers le guichet d' Alsa qui m'indique le quai, on s'y rend, le bus est en cours d'embarquement, sacs en soute et c'est parti !
Le voyage se passe de manière habituelle, pour l'anecdote on remonte le camino frances, y compris un arrêt a Ponferrada, retour a la case départ 🤣
Une Pause a Burgos, comme a la maison 😋, je vais au toilette, me dégourdi un peu les jambes
J'arrive un peu a dormir. Reveillé par une nouvelle pause, je sors histoire de marcher un peu...
Vers 4h je suis réveillé, un peu de surf, musique...
Et puis un petit coup d'oeil a Map, nous approchons de Barcelone, notre changement approche...
Lisa se réveille, je l'informe, on commence a ranger nos affaires.
7h30 Gare routière de Barcelone nord: 'ous 'ous rendons a tour de rôle au toilette, puis je me vais chercher un café et un croissant, ça fait du bien.


Le quai de notre correspondance était déjà indiqué a notre arrivée, nous nous y rendons, le bus ne tarde pas à a arriver, lors du rangement de mon sac en soute, une française dit qu'elle vient de reconnaître mon sac a dos et ses dessins peint dessus, elle m'a vu le matin de mon arrivée sur la place de la cathédrale 🙂
Nous voilà repartis pour une nouvelle cession de bus...
Je tente parfois de fermer les yeux, je somnole plus que je dors, mais ça aide à récupérer et ça passe le temps, Lisa n'a visiblement pas ce problème 🤣
Nous arrivons d'ailleurs a sa destination: Toulouse, on se dit au revoir.

Le voyage reprends, j'ai entre temps changé de place et le suis mis juste devant la sortie centrale, plus grand champs de vision, nous ne sommes plus que 25 dans le bus du coup j'ai deux places pour moi tout seul.
Un nouvel arrêt a une station de service en début de soirée, l'occasion de se prendre un petit café, je discute avec le chauffeur, on avance bien et devrions pas avoir de mal a arriver a l'heure...




Le reste du voyage se passe, et en effet nous arrivons sans encombres a Paris.

Je sors de la gare routière, contourne largement les installations Olympiques de Bercy, rejoint la gare de Lyon.


Arrivée a Bobigny, le bus est trop long a attendre, je prends le canal de l'Ourcq...


Je rentre chez moi a minuit, home sweet home 🙂


Commentaires