(Partie 3)(J12)(1/3)🚶‍♂️O Logoso ▶️ Fisterra

 C'est LE jour, je le sais, depuis hier je le sais, mais rien, aucune excitation, je réalise pas encore...

On va voir la mer ! 😂

Par contre un sommeil de bonne qualité ( le vin ? 😜)

Je prends le temps avant de me lever...

J'entends les éoliennes au dessus du village, pas gênant, un peu comme si une machine à laver tournait en mode lavage chez le voisin, je pense que les gens du villages finissent par les oublier...

Levé, je déjeune, la routine, prépare mon sac, pommade sur les pieds...

Marlène s'est elle levé, on sait qu'on est sur une journée spéciale, mais aussi une grosse journée en kilomètres aux alentours de 30 kilomètres, ce que Marlène a rarement fait, on s'accorde sur le fait qu'on marchera calmement, et qu'on s'accordera les poses qu'il faudra: c'est la dernière journée officielle de notre chemin.

Étant près, on part à 6h il fait nuit, ciel vierge, on voit les étoiles, pas de lampe ou juste un passage sous les arbres pour voir où l'on mets les pieds, et encore minimale, on avance bien, on fait une bonne équipe, on discute, rigolons...


Hospital, 2 grandes bottes et un bourdon : l'occaz de faire une photo un peu fun 🙂


😂


Nous continuons d'avancer tranquillement, il fait toujours nuit quand nous arrivons a une fourche 2 possibilités: Fisterra ou Muxia, Fisterra biensur...






Le chemin reste très proche de ses derniers jours, presque ennuyeux.

Doucement l'aube se dessine, chemin longeant champs, traversant les forêts d'eucalyptus...

SNIIIIIRFFF 🤣

Parfois des côtes un peu usantes, ou des descentes que nous sommes content de ne pas voir à remonter


Au détour du chemin cette énorme statue, nous nous y sommes pas attardé, mais un équivalent de la bête du Gévaudan de la région, j'imagine...



Église sainte marie des neiges 
( C'est sympas à elle mais c'est pas la saison, oui j'ai honte de cette blague 😋)


Un joli passage sur un col avec un sacré point de vue 


Nous croiserons au détour d'un chemin, une église, une dame avec un chasuble orange fluo flanqué de la mention volontaire, nous interpelle : c'est ouvert, bon bah on y va...


On entre dans cette petite église, elle a du charme, mais la musique un peu trop guillerette et l'hyper activité de notre hôte occupè a y installer tout son petit commerce de babioles à vendre m'agace un peu, je prends rapidement une photo, tamponne ma crédentiale et sort, Marlène est croyante, je la laisse se recueillir...



Un long passage en hauteur avec une jolie vue au loin ou nous doutons, on pense deviner au loin l'océan, un coup d'œil sur Map: c'est très possible, ce qui nous remotive


Et puis au court d'une longue descente, je suis un peu devant j'interpelle Marlène derrière : "viens voir", arrivant à ma hauteur je lui montre: la plus de doute, devant nous apercevons la côte qui se dessine, sentiment euphorique, une montée de bonheur: la mer ! La mer putain ! On y est ! Et si depuis ce matin cette étape était encore une étape comme une autre, la un autre sentiment commence à naître, une impatience.

Tout les deux cents trois cents mettre ça se précise maintenant on marche avec une vue sur la côte, on voit des bateaux !


Marlène régulièrement tombe dans des crises de fou rire 😂 je crois que que la vue de l'océan l'a libéré, je l'encourage à se laisser aller, moi ça me fait aussi rire et ça nous libère.


Oups WE did it again 😂


Nous finissons par rejoindre le premier village, premier d'une série que nous allons désormais traverser tel un compte à rebours

Il est environs 11h30, on s'arrête a un Gadis, nos réserves de nourriture étaient minimaliste, plus l'envie de se faire des petits plaisirs.

Ensuite on se posera à la terrasse d'une boulangerie pour en plus de viennoiseries on se prendra respectivement un café et un chocolat.


C'est un en fait une petite ville, un retour à la civilisation pour nous, ça bouge il y a beaucoup de gens , des voitures du bruit, c'est presque trop, nous nous qui ces derniers jours ne parcourions tout au plus de petits villages fermiers.


Nous repartons, visitons une eglise au passage, puis continuons.





Je crois que c'est par là 😂


Le soleil se fait chaud, nous sommes plus déterminés que jamais, mais désormais même si le fait de border la côte nous enthousiasme, marcher le long de la route devient pénible, sans compter que l'environnement de tourisme balnéaire avec ces parkings plein de gens mal garés sur le bord de mer commence a m'agacer, il faut qu'on arrive y en a marre de ce cirque, un panneau Fisterra 7 km m'achève, à chaques panneaux d'entrée de village on rêve d'y lire Fisterra...







Un chemin sort de la route, et en contre bas une plage idyllique, je suggère a Marlène qu'on aille y faire trempette, il n'est que 14h30 après tout, mais non il va falloir remonter après, pas faux...


A un moment, en marchant le long de la route, on s'apercevra qu'on a raté le chemin, bien trop tard pour redescendre et devoir remonter ensuite...
On préfèrera continuer le long de cette route passante, même si on ne si sent pas vraiment en sécurité...
On se mettra d'accord avec Marlène: chacun avance a son rythme et on se retrouve a chaque arrêt, aussi motivé que moi, Marlène ne sera jamais loin derrière, a chaque fois qu'une voiture arrive en face de moi, je rendrai le bras pour les obliger a faire un écart histoire de se garantir une marge de sécurité a nous deux, ce qui fut très efficace, observant parfois de vrais coups de volants de leurs parts 🙂


Et puis finalement on finit par redescendre le long d'une longue plage, au bout on sait que c'est Fisterra qui nous attend, le chemin devient pavé et passe sous les arbres, regains de motivation, discutons et plaisantons avec Sarah une italienne qui nous a rejoint.

Et finalement au bout de cette plage interminable ou nous cessions de croiser des gens en maillots de bain alors nous étions en tenus complètement hors sujet avec nos gros sacs a dos 🤣 

Et puis...Fisterra enfin !

Le projet : prendre possession de nos lits dans nos albergues respectives reservés la veille, puis en repartir (avec nos sacs a dos, on en fait tout deux un point d'honneur), en direction du Km 0 de Faro et du bout du monde...


Nos check in respectifs fait, Marlène après cet après midi torride, avait envie d'une glace et souhait m'en payer une, on part avec nos petits pots en carton se poser sur une petite place, juste a côté, de la porte d'une pizzéria Mario arrive, il est italien il est propriétaire des lieux apprends que nous sommes français, a priori aurait eu l'occasion de séjourner a Lorient, on sympathisé il retourne dans sa boutique et revient avec deux bracelets qu'il nous offre 🥰


Plus tard on le voit s'installer à la porte de sa boutique avec une table, il propose en donativo des cachets en cire en guise de tampons 🙂



Une chouette rencontre, notre journée, en dehors de l'aspect physique éprouvant totalement normal se déroule de manière totalement positive.

On s'aperçoit que, à peine quelques pas sur notre droite, se trouve le centre d'informations de Fisterra, ou l'on peut obtenir une Compostella ( "diplôme") d'arrivée, la demoiselle, charmante, me demande en plus de ma crédentiale ma carte d'identité je lui réponds en anglais avant de réaliser qu'elle est en train de me parler en français 😂

Je reparts avec une nouvelle jolie Compostella ainsi qu'un tampon de plus , ok le chemin je ne dis plus rien, je cesse de lutter 😋

Après nous être bien reposé, nous nous mettons en route vers Faro...

Commentaires