(Partie 3)(J 9) 🚶‍♂️Bivouac ▶️ Santiago

 Pas beaucoup dormi cette nuit mais profondément. 

La nuit tous les grillons sont gris, quelques craquements autour mais qui ne semblent pas se déplacer...

Un chien qui aboie au loin, et un p'tain de moustiques, j'ai laissé ouvert hier soir il faisait encore un peu trop chaud sous la tente, tant il fait noir il me tourne autour, mais dès que j'allume ma frontale il se planque, petit joueur 🤪

Côté couchage:

-Couverture de survie reutilisable  au sol

-Matelas pliable (clairement fatigué, pas exclu que j'en trouve un à Santiago aujourd'hui)

-Sac à viande en coton, toile plus épaisse...

-Couverture de survie réutilisable, pour les fraîcheurs de la nuit. 

Kit léger, pour l'été en Espagne ça fait le job 😉

4h15, je me lève, sors le contenu de ma tente sur ma couverture de survie réutilisable: 

bonne technique pour ne rien oublier quand il fait nuit 😉

Réflexe lors d'une petite aventure lors d'un bivouac après Carrion de los condés l'année dernière 😂

Une fois le plus gros rangé, je me prépare mon petit déj' au son d'une petite playlist nocturne:

🎶 Playlist nocturne 

Puis tranquillement je replie le camps, récupère ma poubelle et la met sur le sac, un dernier coup d'œil en arrière : rien oublié ? 🙄

Je remets quelques branches sur mon emplacement pour faire oublier mon passage, voilà, et les lieux sont plus propres qu'à mon arrivée 😌

Je retrouve le chemin, il est 5h40, ça va je pensais qu'il serait plus tôt, je repars tranquille...

Il fait bien-sûr nuit noire  à cette heure ci dans la forêt, je marche donc à la frontale , je sent une fine bruine, et des particules dans l'air me donne l'impression d'être en hyper vitesse lumière 😂


A peine 2 minutes après être parti, je tombe sur cette borne: ok on va dire 2h30 sans se presser et si le chemin est Clément...

Sortie de la forêt, directement dans le village suivant...

Quelques centaines de mètres plus loin je me déleste de ma poubelle, c'est pas compliqué, non !? 🤔

Bon cette fois ci c'est parti !

Je prends mon rythme de croisière, je manque de me planter à deux reprises en peu de temps, on va faire gaffe, cette bruine plus le peu de lumière n'aide pas avec mes lunettes 🤓


Le chemin n'est pas des plus intéressant, une zone d'activité, de vagues lieux d'habitations...


Je passe devant ce que j'appellerai des batteries pour les pèlerins, élevés aux grains et formatés 🤮





A partir de la c'est carrément pas sexy 😮‍💨


Bon parce qu'il faut bien la faire celle là, j'ai proposé à une petite équipe de faire la leurs du coup il m'ont fait la mienne 😋


🐾En passant 😋  
( PO as sur que se soit un panneau officiel...)


Ok j'y vais 😂

Bon très ironiquement pour le dernier kilomètre, les indications se font de moins visibles, à un feu rouge, je me retourne vous une charmante demoiselle Honk kongaise lui demande ou aller, elle me fait signe pour la direction, en fait c'est aussi une pélerine et elle est arrivée hier 🙂, elle me guidera jusqu'à la cathédrale.

 Le porche le petit escalier et...



Et la, à ma grande surprise une émotion forte monte en moi,  je respire un grand coup, à deux doigts de verser une larme, je l'ai pas vu venir 🥲


8h30 Voilà, pour Santiago c'est fait 🥰

Bon, j'ai un peu tourné en rond pour trouver un endroit où trouver un tampon un peu officiel, finalement je me rends au bureau des pèlerins 

Scanne le QR code rempli le formulaire, et fait la queue...

J


Les portes s'ouvrent, je montre patte blanche et l'on me remet... Un bon pour un repas gratuit dans un restaurant aujourd'hui à 13h !

J'avais effectivement entendu parlé que cela se faisait pour les premiers arrivants, le matin 🙂



Pour la suite tout va très vite je fais la queue, passe à un bureau, un monsieur scrute attentivement ma crédentiale, et me remet une Compostella, vous savez ce truc où j'avais dit je ne n'en veut pas, j'ai pas fait le chemin pour un diplôme...



Je vous autorise à vous foutre de ma gueule 😂



Du coup j'achète un tube 2€ pour la protéger.
( Oui oui, la aussi vous pouvez 🤣)


Puis je me pose de nouveau face à la cathédrale, mettant à jour le blog et regardant les nouveaux arrivants...

Les gens sont plutôt calme, émotion discrète, ça contrastera a ce qui se passera quelques heures plus tard, plus l'arrivée dès touristes...

Bon avec ce repas à 13h ça remets en cause ma stratégie pour traverser Santiago et poursuivre le chemin vers Finistère des cet après midi...

Du coup bah je réserve un lit sur Booking, sauf que la réservation  actée je me rends compte que la dates n'est pas bonne, je tente une annulation, envois un mail a l'albergue, mais a la réflexion pense plus sur d'aller plaider ma cause directement sur les lieux, j'ai bien fait, le monsieur est compréhensif.

Je refait une réservation, vu que l'albergue est finalement complète aujourd'hui...


Bon il est 12h30, je me rapproche de l'hôtel où a lieu le repas, il est sur la place de la cathédrale, qui est noire de monde, quel ambiance...


Viens l'heure du repas nous sommes finalement 9 à table, et je le seul hommes parmit des femmes d'âges, et de nationalités différentes, on parle espagnol, anglais, allemand et... Francais !


Au début du repas, l'une d'entre elle nous offre pendentif, je suis touché, je le garderai précieusement 🥰


Quelques "canapés" au thon épicés 
Vite englouti par tous, c'est qu'un pèlerin ça mange ! 😋

Il y a deux bouteilles de vin à table, on constatera rapidement qu'une était de vin rouge, l'autre de vin blanc...

Le repas commence par un gaspacho savoureux, pas coutumier, j'ai adoré.


Suivit de riz sauce la viande de côté de porc


Et en désert d'une part de gâteau pèlerin au amandes il me semble, je me rendrai d'une remarque totalement contextuelle selon lequel c'était un peu étouffe-chrétiens 🤣

Étant le seul hommes à table, je me suis fais fort d'être galant et attentionné : laisser ces dames se servir avant de le faire à mon tour, venir servir en vin la personne si la bouteille était trop loin 🙂

Belle ambiance, chacun cherche à faire connaissance, vu les différentes langues parlées, certains servent de traducteurs

Le repas durera un peu plus d'une heure, on se fera gentiment jeter dehors, d'après le serveur, le patron râle qu'on soit encore la, nous dit il en rigolant 🙂

On se séparent tous avec le sourire, une liste à tourné avec téléphone et mail, je ne désespère pas de recevoir une photo de nous tous (celle présente plus haut 😉)

Et moi je vais enfin pouvoir prendre possession de mon lit et surtout de la douche, parce que oui je n'ai toujours pas pris de doucche, je rappelle qu'hier soir j'étais en bivouac...


L'albergue est sympa, et est articulée autour de l'escalier, que vous ne cessez de monter ou descendre, pour accéder à la salle de bain, aux toilettes, a la cuisine.

Je ferai une lessive minimaliste, faisant sécher ma chemise sur le bord du balcon, elle finira 2 étage plus bas dans la rue, il faudra que je fasse le grand tour pour y accéder 🤪

Je pars faire des courses pour trouver de quoi manger, y compris pour ce soir, je planterai sur le chemin du retour, une occasion de voir d'autres petites rues de Santiago.

De retour à l'albergue, je m'occupe du blog, je bulle, petite sieste...

Fin de journée je me fais a manger dans la petite cuisine, aucune fenêtre juste une porte, une petite table pour manger, on fera avec...

Retour en chambre je fini par m'endormir...


Étant en bivouac, je suis parti du milieu de la forêt précédent Lavacolla, ajouter 1 km... 1.5 km...




Commentaires