(Partie 3)(J 8) Arzua▶️ San Paio > 🏕️bivouac

 Première constatation ce matin ça va mieux, quelques symptômes encores mais acceptables.

Petit déj' à 4h30, j'arrive a manger solide et boire sans écoeurement, du coup j'en profite pour me refaire des forces 🙂

Bon il va falloir ( au bout de 8 jours... 😋) que je revois ma morning routine: il est 5h30 et je suis déjà prés à partir ! , du coup je tourne en rond, et je n'ai aucun intérêt à partir avant 6h30...

La sortie de la ville se fait casiment immédiatement contrairement à son entrée, le chemin ressemble à celui de la veille, pas qu'il soit ennuyeux mais une certaine routine s'installe...


Heureusement que je ne suis pas une vache 😂

(Pas la première fois que je vois des panneaux détournés sur le chemin 😉)

Je rencontre Guido qui me donne des nouvelles d'Aurélia : elle est derrière, je ralenti le pas jusqu'à trouver un coin où l'attendre.


Posé sur un banc je finis par la voir arriver et juste avant Sophia , cool !

Le chemin se fais tranquille, je racontes mes "aventures" et rencontres, je prends de leurs nouvelles, chacun et chacune marche à son rythme dans une ambiance plus calme que la dernière fois, ce qui n'empêche pas de s'amuser, mettre de la musique et faire quelques pas de danses (c'est vrai quoi le chemin n'est pas assez fatiguant, hein sophia 😉😂)








Au milieu  de tout ça, petite pause à un café l'occaz pour moi de faire une petite photo souvenir 😜

Café+croissant+jus d'orange 


J'irai jusqu'à O pedrouzo, ou elles s'arrêteront, moi je continue en vue de me trouver un bivouac d'ici ce soir pour me rapprocher au mieux de Santiago pour y arriver suffisamment tôt demain matin et poursuivre dans la foulée vers Fisterra, ce fût toutes deux de jolies rencontres. 🥲

La suite: si officiellement mon étape est terminée, il faut que je trouve un bivouac pour ce soir, et dans qu'elle zone, ni trop près ni trop loin de Santiago pour demain

J'ai estimé qu'il me restait une fourchette de 10km à faire maxi pour la journée, j'espère d'ici là me trouver un coin où je peux trainer le reste de la journée et y planter ma tente a la nuit tombée, je ne commencerai à chercher à partir de la borne 15Km...


Un lit de feuilles d'eucalyptus 🙂



Je contourne l'aéroport de Santiago ( on aperçoit la piste au milieu)

Je jette un oeil sur le net et trouve un sujet de Tof l'aventurier parlant de San Paio comme bivouacs possibles, une fois sur place, mouai bof, mais en passant au bar je rencontre Florentin et Éric qui me demande si j'ai faim, ils me proposent une demie tortilla, j'avoue elle fait envie et j'attendais de trouver un spot pour mon bivouac avant de manger. je vais chercher un coca par respect pour le restaurateur ainsi que pour ce soir un sandwich ( ça c'est fait !), ils font le primitivo, j'en profite pour récolter quelques infos pour éventuellement l'année prochaine 😉


L'église de Santiago Paio bien au milieu, c'était un des spots proposé par tof, je ne voit pas scouater au milieu du village à la vue de tous...

Ils repartent, comptant rejoindre Santiago dès aujourd'hui, c'est à 13km, jouable !

Je les laissent partir le temps replier mes affaires, me faire remplir ma bouteille d'eau d'un litre supplémentaire pour le bivouac en plus de celle de  1.5 litre, et reprend le chemin, une côte et un passage en forêt et la je repère quelques spots, mais je finirai par revenir sur  le deuxième, légèrement en contre bas du chemin.


Mon emplacement tel que je l'ai trouvé 😋

Ma tente une fois montée est invisible du chemin ( environ 70 m à vu de nez)

Ce qui aide c'est que j'ai mis un tarp couleur  camouflage dos au chemin qui me servira d'endroit où manger, voir a mettre a jour ce blog tranquillou 😋


Voilou, tente posée !


Vue, Assis dos au tarp qui est légèrement en hauteur...


Je crois que j'ai maintenant bien mérité, de buller le nez dans la cime des arbres non !? 🤪


Côté bruits environnants, en bas lointain une route nationale, derrière le chemin j'entends et vois certains pèlerins qui passent mais a presque 17h et ça fait moment qu'il n'en n'ai pas entendu passé un, à priori pas d'animaux, pourtant je suis discret, et à part un petit curieux de piaf, j'entends les cris au loin d'un rapaces, quelques oiseaux qui piallent, ah et juste un détail parfois le décollage d'un avion, mais ce n'est pas assourdissant non plus.


La photo ?   Faites pas attention, je fais joujou dans bouger de mon matelas 😋


Moment de quiétude, ça fait un moment que je suis là et ça fait juste du bien...





Franchement ça me trottait dans la tête : j'ai finis par nettoyer l'accès et les environs de ma tente, sérieux les gens sont des porcs.

Je pars toujours avec des sac poubelle de corbeille à papier, ils sont petits et un rouleau n'est pas bien lourd et ne prend pas de place, vous l'attachez a votre sac et le jetez dès que vous trouvez une poubelle, simple... 🤔


J'ai finit par ouvrir ma tente, il est prévu au pire 16 degrés cette nuit, ma tente étant une simple couche...


Vers 19h, j'ai mangé mon sandwich, qui a bien tenu le coup dans son sachet, ensuite je me suis fait une tisane histoire de bien dormir et oui j'ai sorti tout ce bordel pour une simple tisane 🤪 , la température a un peu baissé, je croise les doigts, pas emmerdé par les mouches ou les moustiques... 🤞

Vers 20h le vent bruisse doucement dans les arbres, si ça peu apporter un peu de fraîcheur, j'ai même ouvert une des fermetures de ma tentes pour qu'elle orienté le vent a l'intérieur...

Vers 21h je rentre dans la tente, difficile de s'endormir, fait encore clairement jour dehors.

Côté positif je ne serai pas emmerdé par les ronflements cette nuit 😜



En fait j'étais un peu plus loin...




Commentaires