▶️( partie 2)(jour 4) Bivouac ➡️ Terradillos de los templarios

 La bonne blague du matin, enfin quand je dis matin... 1h !😂
Les arroseurs automatiques se sont mis en marche ! 
Au début c'était juste bruyant quand l'eau touchait l'arrière de la tente, je m'y étais même habitué, puis ça s'est arrêté, et ça a changé d'angle ! Et la, panique parce que ma tente était partiellement ouverte pour limiter la condensation, j'ai eu le temps de la refermer mais là c'était officiel j'étais réveillé !😋
Du coup bah je suis sortie, mis la couverture de survie à plat sur la pelouse et sorti mon matériel pour le ranger sommairement.
Ensuite je me suis exilé sur une belle table en pierre un peu plus loin, j'ai finis par ranger ce dont je n'avais plus besoin, et je le suis fait un café 🙂
J'ai tout rangé tranquillement, je n'étais pas pressé, il était 3h ! 😂
J'ai donc pris la route...
🎶 Long night
La leçon de tout ça (à part mieux étudier le terrain la prochaine fois...) c'est que je me suis étonné sur le calme avec lequel j'ai géré cette situation, encore une fois le camino m'étonne sur moi même 🙂
Bon tout seul sur le chemin, éclairé par la lune je commence à fredonner puis carrément à chanter à plein voix, je m'invente des chansons avec presque pas de paroles dont des trucs en espagnol mais pour toutes paroles, un cours refrain : pélégrino en la noché 🎶 voilà c'est tout !  Vu mon non niveau d'espagnol 😂
Et sinon un thème s'est imposé: le bon vieux rock heavy des 70's comme: 🎶Highway star de Deep purple m'est passé par là tête ( un long chemin et ce que j'ai au dessus de la tête faut pas chercher bien loin 😋),et là je me suis carrément lâché, je chantais même les soli 😂
A un moment, j'ai jeté un œil à la lune qui se cachait derrière les nuages: "bah alors on fait la gueule ! Où on essaye de faire la sieste pendant les heures de boulot, c'est du propre ça !" Oui oui je part en vrille, et pendant temps-là, les grillons foutent le bordel ! Hey j'peux en placer une !?, j'ai pas beaucoup  dormit cette nuit ...😂




La fatigue ou plutôt le sommeil commence à me gagner, mes yeux me tire, je n'y tiens plus et décide de trouver un emplacement pour planter de nouveau ma tente et essayer de dormir, je me suis arrêté vers 4h30, j'ai eu du mal à m'installer le sol est dur et caillouteux, j'ai trouvé un gros cailloux, ça fera
 l'affaire, mon installation est rapide mais pas optimal, j'ai  fermé les yeux 1h30, il fait froid et ma tente est humide, mais ça fait du bien, je vais mieux.
Je reprends le chemin et rattrape une famille de Coréens, ils marchent pas vite mais ça me va, je discute beaucoup avec le monsieur qui lui seul parle anglais, parfois sa femme et son fils me parle par son intermédiaire, on parle du camino, mais aussi de nos cultures respectives. 
Je suis plutôt en avance sur la journée, les remercie pour les moments passés ensemble a l'arrivée de Cazaldilla de las cueza
Le chemin de poursuit le long de la route, c'est vallonné, il ne fait pas trop chaud, c'est supportable.
A la sortie de Ledigos, on a le choix à deux routes, distances équivalente, l'une le long d'une large route, l'autre semble être une route de campagne, je n'hésite pas: la petite route qui bifurquera vers un chemin de traverse.




A la sortie du village, je salut un monsieur se trouvant dans un arrêt de bus une fois quelques longueurs passées, il m'interpelle, il me met un badge dans la main:"c'est pour toi, emmène le a Santiago" je le remercie chaudement 🥰


Je marche le long de la route, pas une voiture, il commence à faire chaud, je commence à en avoir un peu marre mais le village de Terradillos de los templatios est en vu...



J'arrive enfin après cette nuit pénible, une bonne douche et surtout après avoir mangé, une bonne sieste...
Je bulle un peu, ma tente séche dehors, viens l'envie d'aller me promener, le village n'est pas bien grand, il est a flanc de colline, je me dirige vers l'église et je tombe sur la punky lady appuyé contre un arbre 🙂
De nouveau on se lance dans de grandes discussions, cette jeune femme est en fait tatoueuse, ceci explique cela, cool,  chouette moment, je lui raconte l'histoire du badge qu'on m'a donné, et je lui transmets: "tu y seras avant moi"  ( Santiago...), Surprise,mais visiblement ça lui fait plaisir, je ne lui en ai pas parlé, peut-être fera elle de même avec quelqu'un qu'elle croisera d'ici là, j'aime bien l'idée. 🙂

Elle décide de reprendre un peu le chemin pour aujourd'hui, on se quitte en se disant peut être a la prochaine 🙂
Je vais promener un peu dans le village...




Je rentre à l'albergue mange rapidement un peu de fromage et jambon, traine un peu sur mon smartphone et m'endors.


Étape plus courte en fait (3 à 4 km au moins), vu que j'avais marché un certain temps avant de me poser au monastère la veille, mais vu la nuit que j'avais passé c'était plus raisonnable 😜

Commentaires