▶️(partie 2)(jour 11) Astorga➡️ Foncebadonon (26km)

 Départ 6h10

Il fait encore nuit, il fait bon, on est une petite fil discontinu de pèlerins sur le bord de la route 


🎶 Astorga

Devant moi deux pèlerins ont un bon rythme, je les suis...
Le chemin longeant la route, facile, pilote automatique.

6h55 Murias de rechivaldo, je dépasse mes lièvres et augmente le pas.


A la sortie du village, prise d'un chemin qui imperceptiblement monte, je m'en aperçois au bout d'une demi heure en regardant sur le côté: nous avons pris de la hauteur...


J'arrive à Santa Catalina de Somoza à 7h45, pause petit dej 😉
Je m'installe à un café, je commence à passer ma commande, mais la dame m'arrête: c'est une chose a la fois, ce qui ne manque pas d'amuser une pélerine arrivé avant moi et à qui elle a du  aussi faire le coup 😂.

Une fois ma commande terminé elle me sert le tout sur un plateau 🙂


Un petit dèj qui fait du bien. 
Une fois fini, je rapporte le plateau, la dame me remercie, je la salut et elle me souhaite buen camino ! 🙂


Sortie du village, à une centaine de mètre devant moi j'aperçois un sac à dos jaune, serait ce est ce elle ?, Je finis par la rattraper sans vraiment lui courir après, il s'agit bien de Maria Ciara, la demoiselle italienne d'hier, on prend respectivement de nos nouvelles et je continue mon chemin: différence de rythme, mais ça m'a fait plaisir de la revoir 🙂

Le chemin est toujours très cool, j'avance bien dans forcer, je rattrape du monde ça motive...


El Ganso 7h45, jusqu'ici tout va bien 😂

Le camino avait été clément jusque là:

A 2km de Rabanal del camino le chemin se transforme en un lit de rivière tortueux plus loin je m'aperçois qu'en fait il suis toujours la route de plus ou moins loin, du coup à vous de voir si vous passez par là.

Sur ce chemin  j'ai croisé une randonneuse accompagnée de son chien portant lui même un sac à dos, buen Perro 🐶

J'arrive à l'entrée de Rabanal del camino accueilli par les cloches de l'église, il est 10h 😋

Le village est tout en montée, un vrai chemin de croix (dsl je blasphème 😜), juste avant l'église je trouve un coin sympa pour faire une pause et me restaurer un peu... 🙂





Je reprends la route, m'arrête a l'église, elle simple et minimaliste mais chaleureuse..






C'est reparti ! 😋


Le soleil commence à chauffer, mais il y a un peu de vent, le chemin prend progressivement une inclinaison plus importante.



Le machin bleu, 
c'est la anse de mon baton, dsl 😋

Je le sentais venir: le chemin traverse la route et de l'autre côté bien que régulièrement ombragé, il se raidit notoirement et devient cassant et ça jusqu'à Foncebadon 😂


Le village est tout en côte, normal...

🎶 Foncebadon 



Je me présente à l'albergue dont j'ai donné le nom à la société de transport de sac pour ma carte d'identité, un donativo, ils m'annoncent qu'ils n'acceptent pas ces transports, ils ne veulent pas en prendre la responsabilité, ma carte a peut être été livrée quelques part dans le village mais ne savent pas où: démerde toi, charmant... 🤔
 Je commence à faire le tour des albergues du villages, rien...


Après une tentative sans succès de les joindre par téléphone avec l'aide d'un tenancier d'albergue francophone adorable ou je suis passé, sans succès, je finis par arriver à les contacter par Instagram😋 et mon interlocuteur est francophone ( yes !), je leur donne le nom d'une autre albergue, ou du coup j'irai passer la nuit. 




L'auberge est sympa, j'explique mon cas à la dame qui m'accueille, elle comprend, et me préviendra quand ma carte arrivera.

Les chambres donnent sur une cours centrale, deux français présents, une femme sympa et accueillante ainsi que celui qui m'avait aidé à Astorga, bonne ambiance 🙂



Je m'installe pour manger dans la cours: une demie enpenada froide acheté la veille : 
Franchement c'est bon.

Le village en soit n'est pas très intéressant, et j'ai déjà eu l'occasion de le "visiter" en arrivant 😋, du coup j'ai décidé de ne pas bouger.

14h30, La responsable de l'albergue vient m'apporter ma carte d'identité: yesss !
Soulagé  je la remercie chaleureusement.
😜

Je vais buller le reste de l'après midi, l'esprit plus serein 😋

La fin de journée arrive, j'avais de quoi manger dans mon sac, l'albergue est aussi à la fois un restaurant et un bar, je me prends une bière IPA à la bouteille et m'installe sur une table dehors pour manger.

Je fais la connaissance d'une autre française qui a débarqué dans la journée, pendant qu'on mange a l'extérieur dans la cours, on discute pas mal, elle est institutrice dans une école avec une méthode d'éducation alternative, vraiment intéressant.

Doucement le soir viens 🥱



Commentaires