▶️(partie 2)(jour 10)Villar de Mazarife ➡️ Astorga (31 km)

 6h15 🙂


Il fait bon, première fois depuis quelques jours que je pars en t-shirt.

Sortie du village, il fait nuit, une longue route droite, pas une voiture.

Peu à peu je sent venir l'aube derrière moi...

Quand je vois arriver les phares d'une voiture, j'allume ma frontale pour me signaler 

Je marque le pas, je profite de la fraîcheur du matin pour avancer, il est prévu de forte chaleur cette après midi, l'arrivée sur Astorga devrait être plus exigeante que ces derniers jours et j'ai 30km à parcourir. 😋




Ça faisait un moment que je marchais seul sur cette longue piste droite longé de poteaux électrique s, qui finissait par m'évoquer ces morceaux de blues parlant de longues pistes au milieu des champs, je n'ai pas pu résister je me suis mis du Robert Johnson 🥰


 Peu après j'ai traversé un carrefour, et au loin j'ai vu arriver un homme... Il ne m'a rien proposé, juste souhaité buen camino👹

Anecdote veridique 😋





Ça continue...

Un moment après, ayant pris une liberté avec le chemin pour court circuiter un village, je me retrouvé à traverser une voix ferrée directement sur les rails.

 "🎶blues train "

et voilà que je vais passer au dessus d'une "🎶Highway " aucun poncif blues ne me sera épargné aujourd'hui, bon j'ai peut être finit par m'auto conditionner j'avoue 😂

Bon pour la peine on vas se gêner pour chanter a tué tête "sweet home Chicago" 😋



Arrivée à Puente de Orbigo puis après le dit pont Hospital de Orbigo, beau village que traverse d'un trait.


A la sortie du village un banc ou je m'arrête c'est aussi la fourche vers une variante que compte bien prendre, d'un côté c'est plus court, mais suivant une route et de l'autre un chemin, des villages: aucune hésitation 🙂


Villares de Orbigo, village sympas au couleur du camino.


A la sortie un petit chemin qui monte doucement jusqu'à devenir une belle piste ocre orangé, c'est officiel, nous ne sommes plus dans la Meseta, les chemins serpentent  et ondulent, ça grimpe même sévère parfois.


Je finis par quitter cette belle piste, rejoind une route et fini par arriver à santibanez de valdeiglesias.


Je découvre avec amusement, un terrain de basket sur gazon 😂


L'église est ouverte, un tampon est disponible à l'entrée, je ne me fait pas prier ( oups je suis dans une église, je ne voulais pas blasphémer 😋) il y fait bon et frais.



A la sortie du village, le chemin se transforme en une large piste rouge/ocre qui monte et descend sans cesse, pour finir par de véritable côtes et cuvettes.


Les moucherons s'invitent sur le chemin et deviennent un poil pénibles, je sors mon éventail, ça aide un peu...


Au bout de ces montagnes russe, une oasis en donativo, lieu de détente et surtout à manger et boire en libre service.


Véritable oasis au milieu des cailloux, et vu la galère qu'à été le chemin pour arriver là, tout monde a le sourire 🙂


A partir de la, le chemin cessera de monter.
Il reste 6 km avant Astorga, il est 11h30, on va finir doucement...


Jusqu'à franchement redescendre vers San justo de la Vega, on aperçoit au loin Astorga, ça devient bon.



A la sortie de San justo de la Vega, je rencontre Maria Ciara, une demoiselle italienne, on fait connaissance et décidons de faire la route ensemble jusqu'à Astorga, c'est moins dure à deux, on commence à fatiguer, on plaisante un peu sur tout ce qu'on croise ...

On arrive à une passerelle un peu particulière, plus conçu pour les vélos, Mais si juste enjamber la voie ferrée ne nous aurait posé
aucun problème, là c'est une blague 😂



Maria Ciara hésite à prendre l'albergue à l'entrée de la ville mais l'idée d'avoir à monter pour se rendre jusqu'au centre ensuite lui fait changer d'avis, je lui parle de celle que j'ai réservé, elle est intéressée et prend note. On croise des amis à elle on se dis au revoir et peu être à plus tard, joli rencontre 🙂


J'arrive à la cathédrale, l'albergue que j'ai réservé la veille n'est pas loin.

🎶 Astorga



J'arrive à l'albergue et, mauvaise surprise, je ne trouve pas ma carte d'identité, en y réfléchissant bien : je l'ai sortie hier soir pour faire mes réservations de transports de retour à Villar de Mazarife, un coup de fil me le confirme, elle est bien la bas 🙁

L'aubergiste veut bien m'enregistrer je lui montre ma CB, j'ai une copie de ma carte d'identité sur mon smartphone et en plus j'ai réservé sur Booking.

Je rappelle l'albergue de Villar de Mazarife, on trouve comme solution de faire partir ma pièce d'identité par un service de transport de sac jusqu'à Foncebadon, mon étape de demain, pas le choix mais pas serein... 🙄

On m'enregistre, je prends possession de mon lit, et repart en ville pour aller chercher à manger.

De retour je m'installe aux bains de pieds de l'albergue, c'est génial 🥰, on devrait avoir ça dans toutes les albergues 😋




De retour en dortoir, pour mettre à jour le blog, deux bonnes heures !

Puis à nouveau un petit tour en ville pour aller acheter deux trois trucs oubliés, j'en profite pour me promener un peu.



Ce super sac a dos doit bien faire 1m50 ! 😉


De retour à l'albergue, il fait super lourd, il était annoncé qu'il devrait faire jusqu'à 38° aujourd'hui, du coup je mange dans la cours... De nouveau les pieds dans l'eau ! 😂

Je discute avec un italien que j'avais rencontré en début d'après midi, on rigole un peu a propos du bain de pied, je sirote une bière, bref détente et franchement cette eau froide fait un bien fou 😋

La soirée s'avance, fatigué je retourne en chambre et fini par m'endormir.


Commentaires