🚶‍♂️(partie 2)(jour 8) Léon off

 Journée off, j'ai quelques achats à faire, hier on était dimanche...



Journée balade dans Léon, je vais explorer la partie nord 🙂

6h20 je me lève pour déjeuner, a mon grand étonnement, habituellement ça bouge depuis 5h30, je vois arriver les premières personnes vers 6h30...

Je prends mon temps, au mieux, carrefour ouvre a 9h et Décathlon à 10h...

Vers 9h45 je part faire mes courses, Carrefour est a 500 mètres, et Décathlon à environ 30 minutes, mais j'ai trouvé 2 raccourcis en faisant mon repérage hier 😋


Je trouve à peu près ce que je cherchais, j'ai même fait découvrir à une vendeuse qu'ils vendait des parapluies ☂️ 😂

En gros je rentre pour manger, un p'tit café et je part en balade dans le centre historique de Léon, pas envie de me prendre la tête, je me balade plus ou moins aux hasard des rues, je me rén-oriente de temps a autres avec Map.















Au final, des églises des lieux historiques, D'autres insolites, rien d' exhaustif, mais plus atmosphérique.

Je rentre tranquilou.

Je me prends, un cidre ( à mon grand étonnement j'ai découvert que c'était aussi populaire que la bière sur le Camino 😋), et des cookies 🍪 pour 16h, ainsi qu'une tortilla pour ce soir 😜.

En arrivant, je discute avec une Coréenne, elle viens d'arriver, mais le responsable de l'albergue n'est pas la, elle ne sait pas quoi faire, on trouve le numéro de téléphone du dit responsable: il n'arrive que dans 30 minutes... Elle ne sait que faire, moi et un autre pèlerin l'encourageons a aller poser ses affaires dans le dortoir et aller prendre une douche en attendant...

Le responsable arrive, elle souhaiterait un lit du bas parce qu'elle est blessé à la jambe, effectivement la blessure est visible, et le responsable explique qu'il n'a plus de ce type de lit juste du haut, la solution est simple, on fait l'échange avec mon lit et je passe au dessus, le responsable est d'accord, fin du problème, je récupère mes draps et mon oreiller et change mes affaires de casier, la demoiselle se fond en remerciement, je lui répond que c'est l'esprit pèlerins: tu as besoin d'aide je t'aide, si tu vois un pèlerin qui a besoin d'aide tu l'aider as a ton tour, elle aquiesse, on sera deux a bien dormir ce soir 🙂

Menu du soir: une tortilla de 500g 😜

Simple, chaude (il y a un micro onde...), Tiens au corps ! 

Commentaires