▶️(partie 2)(jours 7) Mansilla de las mulas➡️ Léon (19km)

 C'est reparti, finalement je part à 6h20, je suis prêt et caresse l'espoir de trouver un lieu où prendre un petit dèj.

A priori rien dans le village, on est dimanche, je passe le pont, très bien éclairé et déjà, un chemin sur le bord de la roue, routine...


Sortie du village, rien, pas de petit dej pour l'instant ! 😂

Le chemin tourne d'un coup, une passerelle, un long pont et voici Puente villarente.

Il y a un café d'ouvert, des pélerins déjà présents, on va se poser la. 🙂

Bon, le croissant 🥐 a un goût plus proche d'une brioche mais ça fait du bien, le jus d'orange 🍊 lui est pressé devant moi, un grand classique sur le camino pour moi, il est souvent proposé et c'est plutôt agréable sur le chemin.

Le lieu est vivant, il comprends même un coin boulangerie et librairie, le petit commerce ou se réunissent les gens du coin j'imagine.

Juste avant la sortie, un truc attire mon attention :


Un sanatorium, et juste en dessous: camino de Santiago, super encourageant dites moi !😂

Je le fais remarquer à des pèlerins italiens qui marchaient derrière moi, on en ri tous de bon cœur 😂


Se poursuivant, le chemin sort de la route mais reste très urbain, en fait on se retrouve maintenant avec au loin une route d'un côté et une autoroute de l'autre, quelques pylônes électrique, pas très sexy...


On passe sous l'autoroute, et on arrive à Acahueja, le chemin commence a retrouver un côté champêtre, au moins pour quelques kilomètres...


... J'ai peut être parlé un peu vite 😂

A la sortie de Acahueja, je trouve un banc ou me poser, à coté... d'un cimetière !  Chouette le thème de la journée. 😂

In petit coup d'oeil derrière en direction de Acahueja:

Villafuente, you're sexy mother fucker ! 🎶 😂:


Clairement l'arrivée sur Léon me rappelle celle de Burgos l'année dernière, mais il fait moins chaud, c'est le matin, plus ouvert, don moins oppressant, et je suis de loin en meilleure forme physique.

Puis enfin Léon se découvre...


La descente se fait rapidement et j'arrive à mon albergue: confortable, et les douches  🚿 ne sont autres que des salles de bain individuelles 😯




Une fois remis à neuf, je me lance vers le centre historique de Léon...




Et bien-sûr, la cathédrale 🥰







Je poursuit ma balade, un peu au hasard, aujourd'hui, plutôt journée découverte et prise d'atmosphère de la ville...




Un morceau de rempart médiévale:


Je rentre buller un peu, et j'irai faire du repérage au Decathlon, fermé ce dimanche, il est affiché a 30 minutes de l'albergue a pied, au final j'ai trouvé de petits raccourcis a l'aller comme au retour, toujours bon à prendre 😉

Il y a un McDo d'ouvert a côté, il est un peu plus de 16h30... Pour l'anecdote il y avait une vignette sur mon coca, j'ai gagné une petite frite 🍟, en plus de ma classe, copieux quatre heure !

Retour tranquilou, bulle, manger, douche et progressivement dodo,..🥱




Commentaires