▶️(partie 2)(jour 9) Léon ➡️ Villar de Mazarife

J'ai super bien dormi 😋
Réveillé a 4h levé a 5h15, petit dèj, tranquille, pas un chat...

J'ai sorti toute mes affaires de la chambre, comme ça pas de prise de tête.

Ces presque deux jours de repos m'ont fait du bien mais néanmoins impatient de reprendre le chemin 😉

Départ 6h, étrange de marcher de nouveau avec le sac dos, mon albergue étant a l'entrée de la ville, il va falloir la traverser, et ce en commençant par rejoindre le centre historique.


Léon est calme a cette heure, contrairement à d'autres villes  espagnoles.

Une dernière adios a la cathédrale 🥰




A hauteur de la gare je remonte un véritable cortège de pélerins, au point de devoir marcher sur la route 😂

Une côte qui amène jusqu'à une zone D'activité pénible et a virgen del camino, on tourne vers la variante et sort presque immédiatement de cette chianli, je ralentis le pas...




8h🙂 deux heures pour en arriver là...

Ça reste un chemin urbain, mais éloigné du bruit.

Je traverse un échangeur, traverse Fresno, et poursuit en longeant une route qui serpente en rase campagne.



A la sortie de Oncina de la valdoncina: une table, une fontaine d'eau potable, si c'est pas  une invitation ça ... 😋

Je m'arrête pour manger et boire, personne a l'horizon, on ne doit pas être nombreux sur cette partie du chemin, a part 1 ou 2 vélo de temps à autre...


Au moment de repartir, je vois arriver deux pèlerins: Laurent et Vanessa, deux Français, on reprend le chemin ensemble mais il vont plus vite que je ne le voudrais, je les laisse partir, je les rejoindrai a l'entrée du village suivant Chozas de abajo.






Arrêt de quelques minutes, puis dernière ligne droite, tout ce fera en marchant sur le bord de la route, le soleil donne...



Finalement j'arrive vers 11h30 à Villar de Mazarife, l'albergue est peu après l'entrée du village, on me fait poireauter jusqu'à midi, j'ai le wifi et un siège...

Midi, une charmante jeune femme s'occupe de moi et me présente rapidement l'albergue, mon dortoir (de 4 lits) est a l'étage.

Je mets le drap de mon lit et vais faire un tour à la boutique du village pour y trouver au moins du pain, et je prendrai une bouteille de coca maison de 2 litres parce que c'était moins cher qu'une bouteille de coca cola de 0,50 litres, bon va falloir que je trouve des volontaires pour m'aider à la finir 😂

Je rencontre ce qui sera mon seul coloc dans cette chambre de 4 lit, un monsieur québécois, cool, du coup on discute facilement, il le parles des différents chemins de Compostelle qu'ils a parcouru ces dernières années, il est gentil et plein d'humour 🙂

 Nous avons une petite cours a l'étage 🥰
Je m'y installe pour manger.


Les murs des couloirs et des escaliers sont couverts de messages des autres pèlerins passé par là, j'y laisserai ma marque a mon tour.





Après une petite sieste, je retourne sur ma terrasse pour buller.





Commentaires