▶️(Partie 2)(jour 5)Terradillos de los templarios ➡️El Burgo ranero (39km)

 J'ai bien dormi, après la journée d'hier, ça fait du bien 🙂

J'ai bien dormi, déjeuner sommaire mais suffisant, et j'attends 6h30 pour partir...

Démarrage chaotique:je sors de l'albergue, et au bout de la rue: mon bâton !

Je retourne prestement à l'albergue et une fois dans la chambre me rappelle que je l'ai laissé hier a la réception (qui n'ouvre qu'à 7h...)

On me suggère un pot ou se trouve d'autres bâtons, peine perdue, je retourne devant la réception, et contre le mur, mon bâton était la...

Rassuré je reprends le chemin le jour se lève et le chemin est un cadeau: simple à marcher et de jolis paysages.





On rejoins parfois la route et justement, c'est seulement en arrivant à leurs hauteur que je m'aperçois que je viens de retrouver la famille de Coréens 🙂

Je les salut chaudement et reprend le rythme régulier de ma marche.


J'arrive à l'Ermitage de la vierge du pont ("en francės" dans le texte 😋), un chouette lieu où se poser, et ou je le seul me poser depuis tout à l'heure, les pèlerins défilent.


A quelque pas, ce portique qui représente le milieu du chemin entre Roncevaux et Santiago:




Après une bonne pause, cette table ne se refusant pas: saucisse sèche  et barre de céréales 😋, je repart de bon pied.

Arrivée a Sahagun, je croise miss punky lady ( c'est officiel c'est mon fil rouge cet année😋) elle est en train de renseigner d'autres pèlerins, je lui fais coucou 🙃,et je me met en chasse d'un vêtement à manche longue pour la nuit, en effet ça deux jours que les nuits sont plutôt fraîches, je le savais : on est sur un plateau donc s'il fait chaud en journée cela se refroidit vite la nuit, je trouverai finalement un t-shirt à manche longue, j'avais repéré sur la carte un DIA, devinez qui je croise entre deux rayons 😂, on prends des nouvelles des projets de l'un et de l'autre et on poursuit nos courses.




A la sortie de Sahagun, je part sur la variante en passant par Cazaldas del coto, je m'y arrête pour manger sur un banc dans un parc.



dans le but d'éviter de suivre une nouvelle fois la route, alors oui c'est plus long mais côté paysage...







J'arrive à une halte de repot, bancs, tables et fontaine d'eau potable, je m'y pause, enlève même mes sandales, je mets à jours ce blog, a l'entrée je constate qu'il y a du avoir un incendie 🙁



A moins que je flash sur le village de El Burgo ranero, il y a de forte chance que je bivouac dans une des deux haltes se trouvant après ce Village.

Tiens au fait, au Dia, j'ai cherché une bouteille pour remplacer ma bouteille d'eau principale, et je suis retombé sur une vieille copine que j'avais totalement oublié 🥰


Après une demi heure de pause, je pars en direction de Cazaldilla de los hermanillos dans un premier temps.

En arrivant je suis bluffé par le fait que tout semble nickel dans ce village, il y a visiblement de l'argent dans le coin.


J'en sors en direction de El Burgo ranero, et petit a petit je rends compte de l'échelle des distances: c'est bien plus loin que je ne le pensais, et au fur et à mesure que j'avance j'abandonne l'idée de bivouac pour ce soir, ça va être long et je vais être HS en arrivant...
C'est une vraie épopée, mais j'ai la niak, le physique suis, je suis assez fier de moi 😋



Tout le trajet se fait sur le bord de la route, elle est passante, il fait clairement chaud.
Je mettrai une bonne heure pour enfin arriver, et je croise les doigts pour qu'il reste une place dans une albergue, en arrivant au village je prends la première qui vient, c'est un Donativo ( j'ai même pas choisit), on m'accueille, comme d'habitude, je signifie que je sais que je suis dans lieu religieux , je suis non croyant et respecte les croyants.
 
Je laisse 10€ et j'ai accès à un repas, cool 🙂


C'est enfin la première albergue ou j'aurai de quoi me faire chauffer de l'eau, donc une vraie tisane bien chaude et demain matin un vrai café: yesss !  😂

Bon on pensait n'être que deux français, il y en a  7 qui ont débarqués, c'est l'invasion, le syndrome Granon de l'année dernière est de retour 😂

Arrive l'heure du repas, enfin il est 20h30 et j'ai les crocs ( j'avoue avoir boulotté un sachet de fruit séchés en attendant 😋

Une belle tablée:


C'est un repas de pélerin: simple une salade, quelques chips pour l'entrée, une sorte de ragoût fait de ce qui traine dans le frigo m'explique une espagnol, c'est assez courant en Espagne me dit elle, en l'occurrence ici en vrac dans ce que j'ai identifié: du riz, des lentilles, des carottes, du chorizo, le tout avec visiblement quelques herbes, c'est bon et franchement ça fait du bien, des fruits comme dessert. 🙂

L'ambiance est chaleureuse, ça parle, ça ri, seul bémol pour moi il n'y a que des italiens et des espagnols , les francis mange dehors du coup même si j'arrive à saisir des brides de phrases et le sens général des conversation je suis un peu exclu mais je goutte l'atmosphère.

Du coup comme je suis assis en bout de table à côté du patriarche du gîte et qu'il n'est pas toujours facile d'accéder aux plats ou se faire servir, j'entreprends de m'en occuper et de faire remplir son assiette, il apprécie essaye de me dire des choses ce que je comprends qu'à moitié malheureusement, a un moment il me corrigé: il me vois commencer à manger le ragoût avec ma fourchette, il pose sa ma sur la mienne pour m'arrêter, me fait non de la tête et me montre ma cuillère a soupe, j'acquiesce il me regarde légèrement condescendant, il doit se dire: ah ces jeunes (de 50 ans...) Faut tout leur dire... 😂

Je sors de table et commence à aider à faire la vaisselle, au bout d'un moment, je transmets l'éponge et monte me coucher, je mets de la pommade musculaire sur mes épaules et surtout mes mollets, la fin de journée à été physique, autant faire un peu de prévention pour cette nuit de récupération.😉

Je recupere une couverture à l'entree e la chambre et je ne mettrai pas longtemps à m'endormir, belle journée qui efface un peu les déboires d'hier et de la nuit précédente 🙂🙃



Chemin plus qu'indicatifs, vu que je me suis planté sur la variante et qu'après, j'ai improvisé en longeant la route jusqu'à El Burgo Ranero 😋

Commentaires