▶️(partie 2)(jour 3) Boadilla del camino ➡️Carrion de los condes>Bivouac

 Départ zen ce matin, même si j'étais réveillé à 4h et que je me suis levé à 5h...

J'ai tenté de me faire un café avec ma cafetière à piston, j'avais prévu de le faire en laissant l'eau chaude couler, peine perdu, je me resoud à le faire a l'eau froide ( mettre plus d'eau la prochaine fois...), Plus tard je vais nettoyer ma cafetière; l'eau est chaude 😂

Aujourd'hui le soleil ☀️ ne se lève pas avant 7h10, je ne partirai pas avant 6h30, histoire de profiter du paysage, du coup je vois tout le monde partir, buen camino !

Départ à l'heure prévue, salué par les claquements de becs des cigognes sur l'église, je rempli ma bouteille à l'eau de la "fontaine" du village, puis je me lance...


Petit jeu de piste dans les rues de Boadillo del camino, puis enfin le chemin à travers les champs de tournesols 🌻, sur la gauche, la pleine lune m'accompagne, il y a un doux vent tiède, ça me donne le sourire, et commence par fredonner, des chansons sur la lune forcément.

🎶Dia luna



Le chemin rejoins le canal de Castille, la lune s'est déporté un peu plus de anti moi a gauche, je me remets à fredonner voir même à improviser 😋

Je rejoins le canal de Castille qui irrigue les champs de la région et qui débouche sur une écluse bien connue des pélerins.


Puis l'entrée dans Fromista, que je traverse sans tarder, je regretterai de n'avoir pas fait le détour quand c'était possible pour visiter l'abbaye. 🙁

Au passage ce café de Paris, je ne suis pas venu de Paris jusqu'ici pour aller dans un café de Paris ! 😂


Je poursuit le long de la route jusqu'à Poblacion del Campos ou l'attente la première variante de mon chemin permettant d'éviter la route. 🙃


La sortie de Fromista jusqu'à Poblacion del Campos, se fait en longeant la route... 🙄

Arrivé à la sortie de Poblacion del Campos, je bifurque sur la variante, yes !



Un long chemin ou l'on croise parfois des tracteurs, loin de la route.


Et après avoir traversé Villovieco, le chemin change drastiquement et se transforme en chemin champêtre, abrité d'arbres, il y a du vent et mon bâton chante (le vent souffle dans les trous de réglages...), Autant dire marcher ici est agréable, et apercevant parfois les toits des voitures sur la route au loin, on se demande ce que sont en train de vivre les pauvres fous sur le bord de cette route...



Arrive le bout de ce chemin, on aperçoit l'ermita de nuestra Senora del rio, donnant clairement l'envie d'y rentrer, j'y suis accueilli par un monsieur, "senor, senor !" et non pas padré me dit il quand je lui pose la question en levant les bras !😋

Je poursuit jusqu'à Villacalzar de sirga ou je me pose dans café: une petite bière, il est presque 11h30... , Et un plat de pomme de terre frites pimentés.


Sur le chemin, vu que je devrais arriver tôt à Carrion de los ondes, j'ai décidé que ce soit j'allais bivouaquer.

Juste avant de sortir du village, je me suis fait un pote local, il pas très cosant mais bon... 😂


( Merci au deux demoiselles coréennes qui mon fait cette dernière photo 😘)

Bon, c'est ce que je craignais en regardant la carte: le chemin longe la route et pas de possibilité de l'éviter cette fois, 6 kilomètres de "bonheur", en prime trop de vent pour utiliser mon ombrelle 😋




A l'entrée de Carrion de los ondes je tombe sur ce chouette abris avec de l'ombre et de quoi s'asseoir, j'y croise la punky lady d'hier, on discute de plein de choses en particulier sur le camino, je l'averti que je parle beaucoup et qu'elle n'hésite pas à m'arrêter 😋

On finit par se quitter, elle va voir pour son albergue et moi j'ai repéré un DIA  (un supermarché éco), j'y fais principalement des courses pour ce midi (et j'ai trouvé une saucisse sèche !), J'ai pu tester le paiement sans contact avec mon smartphone, bonne solution alternative au cas où, au moins je sais que ça marche 🙂

Je retourne à mon abri pour manger, il est sur le camino je vois passer les pèlerins 🙂


Bon, j'ai traversé la rue pour me coucher dans l'herbe, l'ombre, un peu de vent et c'est plus confortable 🥰


16h, je vois sur internet que l'office du tourisme ouvre à 16h30 et entre temps j'ai repéré sur Map un lieu presque a côté ou je pourrais bivouaquer.

La personne de l'Office du tourisme me tamponne volontiers la crédentiale, quand au lieu que j'ai repéré elle doute, me suggère un autre endroit: une zone pour les camping cars, bon une fois sur place ce n'est pas sexy mais j'ai un robinet d'eau potable, je comme a installer ma tente, je suis en train de fignoler quand une personne de la guarda civile m'explique que je ne peux pas installer ma tente, je lui dit que je fait le camino Frances et que je pars tôt demain matin, mais me dit c'est ce qu'on lui a demandé de dire et que si je veux planter ma tente dans le village c'est uniquement au camping...payant.
Donc un camping car engin a moteur peut s'arrêter ici, mais pas une tente, absurde non !? 🙄

Il comprends, mais les ordres sont les ordres ok... du je plie la tente et m'en vais, en reprenant le chemin, ou plutôt la route.


J'ai un objectif, il n'est pas a côté et en route j'ouvre les yeux des fois que d'ici là je trouve un spot..

Pour en revenir à cette affaire, l'ordre viens bien-sûr des gens de la ville, Carrion de las condes a fait une partie de sa renommée sur la présence du camino, il est bien présent partout, mais visiblement c'est avant tout une question d'argent et pas d'esprit, le pèlerin est bien venu que s'il paye...

J'ai finis par arriver,  c'est un monastère , un lieu plus privé que je ne le pensais, j'en fait le tour, vois des voitures, des véhicules agricoles, j'ai beau crier personne ne répond... 

J'attends mais visiblement ça ne bouge pas au bout d'une heure, je n'y tiens plus je pose ma tente, bien discret dans un coin.


Je me fais à manger, première fois avec un réchaud à gaz, le réchaud est clairement trop petit, c'est casse gueule il faudra changer ça...


Des véhicules reviennent, je sais que d'où ils sont ils ne me vois pas et je ne veux pas prendre le risque de demander l'autorisation maintenant que je suis installé, alors je guette, si ce foutu soleil pouvais se coucher..

Je me fais discret en attendant...



Rajouter au moins 3 à 4 Km jusqu'au monastère...


Commentaires