🌌(intermède)

J'ai laissé la clé de ma solitude
Aux vents ensablés,
Froissé le papier de mes humeurs discrètes.

Le soleil couché,
Une brise passe,
Je n'ai pas tout oublié.

Dans mes pas bat le rythme
Des bouts de solitudes usées,
Les distances prennent leurs temps.

Une main libre qui ne sait que faire,
L'autre acéré tient la route,
Et parfois fend l'air.

Ou suis je ?
Je ne suis pas encore sur,
Je poursuis ma route.

Notes après silences,
Respirations, sons improbables,
Je laisse aller...

Laisser aller, 
Aller ou ?
Aller au bout

Qu'il y a t il derrière ?
Que va t il se passer,
Je fais le vide.

Mon esprit vagabonde,
Se perd de tous les côtés,
Jeter les dés sans vouloir jouer.

Il est beau le silence,
Je m'en balance,
J'aime mes errances.

Les aiguilles tournent dans tous les sens,
Il fait jour, il fait nuit

Même la lune se cache pour dormir,
Il pleut des rayons,
Le matin les deux astres discutent,
L'un me pousse l'autre m'attire.

Je suis un cailloux, je suis un arbre
Le vent me porte, me bercé, bon gré malgré
Rien n'a d'importance

Je vais,
Je vole parfois ,
Dans un autre moi.

Moi se mue,
Je change de peau,
J'échange de pot.

J'ai perdu les clés,
Je passerai par la fenêtre,
Les portes sont des choix imposés.

A quoi servent les clés ?
Attends un peu,
Je vais bientôt arriver...

Commentaires