▶️(Partie 2)(jour 6) El Burgo ranero➡️mansilla las mulas(19 km)

 Il encore fait un peu froid cette nuit, heureusement il y a des couvertures a disposition.

J'ai bien dormi, même si j'ai été réveillé par une alarme de téléphone a 4h50, et comme ensuite la personne a commencé à préparer ses affaires bruyamment avec sa frontale pleine lumière 😂

Les autres commences à s'agiter, moi je ne suis pas pressé aujourd'hui, petite étape de 18 km, je pense partir vers 7h, cool. 😋

Je me lève, sort et descend mon barda, range mon sac.


Je me prépare un petit dèj: 
enfin un vrai café,  best investissement ever cette cafetière à piston en titane 🥰

Quelques mini brownies, ça change des biscuits déjeuner, moins caloriques et bourratifs mais le plaisir du goût c'est bien aussi 😋


Un jeune gars français avec qui j'avais déjà parlé hier m'aborde en me proposant un bout de gâteau, on se lance sur belle conversation sur notre expérience, notre vécu du Camino, abordant même la spiritualité au sens large du terme, un italien se joint à nous, il me parle d'avoir rencontré une fille couverte de tatouages avec qui il a parlé hier pendant une heure dans le village, mais qui cela peut-il être ? 🙄😂

On parle et on jette un œil a nos montres, il est 7h15... Bon va peut-être y aller non !? Dans précipitation on prends nos sacs, je pars le premier, fais un détour vers l'église, je n'ai pas visité le village hier, trop fatigué.



Je me lance sur le chemin, une nouvelle fois le long d'une route mais pas beaucoup de passage, je ne prends même pas la peine de poser bâton à terre, ma marche est  calme pour l'instant, je sais qu'inconsciemment je vais finir par accélérer, un coup d'oeil derrière, le soleil se lève...




Une bonne heure a avancer a ce rythme complètement délié, une halte sur le bord du chemin, je m'y pose écoutant les oiseaux qui se réveillent, je vois passer d'autres pèlerins on se salut, je vois passer le petit gars de ce matin, on échange un peu et il continu son chemin.



je fini par repartir, j'ai reposé le bâton à terre, il faut dire que la halte était au bas d'une descente, du coup... 😋

Je poursuit d'un bon pas jusqu'à Reliegos, que je traverse, 



A la sortie je trouve une air de repos, je m'y pose pour manger et boire, et en profite pour ôter mes sandales, ça fait du bien 😋


A la base elle sont noires 😂

Je repart, il reste 6 kilomètres pour boucler la journée 🙃

Ça fait quelques jours que sur ma droite se profilent les montagnes, elles se rapprochent...


En chemin, j'ai dérogé à une de mes règles : je me suis mis de la musique pour marche, ma playlist dispo sur ce blog, pas trop fort mis le smartphone dans ma sacoche, cool 🙃

J'arrive à Mansilla de las mulas, j'avais repéré une albergue bien noté, elle pleine...

Je vais vers l'autre unique albergue présente, il est midi, ça ouvre à 13h mais on me propose de laisser mon sac, c'est déjà ça de pris.

Un petit tour dans le Village, je reviens vers moins le quart, moi et d'autres pèlerins on fait le pied de grue jusqu'à 13h, 16€ c'est cher pour la région et on ne peut pas payer en CB  à moins de 20 €🙄

C'est propre,lits,  sanitaires et... C'est tout, pas de cuisine, pas de parties communes ou manger !

Je prends une douche: le mitigeur est inversé 😂

🔗 Albergue El Jardín del Camino 🤮

Je pars dans le village trouver du pain pour me faire un sandwich, trouve une boutique qui est en train de fermer, je m'en tire pour 2€ pour un bout de pain qui le fera 2 repas, et un sachet de fajitas 🙂

Je manche sur une petite place ombragé, un papier appuyé sur sa canne est assis là je le salut, il me salut a son tour 🙂

Une fois englouti mon sandwich et mes fajitas, je me dirige vers l'albergue, en route je me promène un peu...





Rentré, je fini par me faire une petite sieste, j'émerge vers 17h30, que faire ? Continuer à buller jusqu'à l'heure du repas ?
Non ! Je vais aller faire un tour, explorer un peu plus loin le village.



Nous sommes samedi et... Tout est fermé et me vient l'idée et l'envie de boire une petite bière, ça c'est rarement fermé 😂




Je me trouve ce qui apparemment LE pub du village, j'attrape une Estrella Galicia especial en pression qu'on me sert avec des petits trucs à grignoter, ok je prends ! 😋



Je m'installe à l'extérieure sur un siège dos au mur face au pub, une table a ma droite et a ma gauche d'autres table ou les anciens discute fort 🙃 un peu d'air circule dans la rue, un petit moment de vraie vie dans un village 😎 d'Espagne 


Satisfait de ce moment, qui sauve un peu l'atmosphère de ce village et de cette albergue sans âme, je rentre, peu de temps j'avale un sandwich, vais quémander un peu d'eau chaude pour ma tisane et ne tarde pas à m'endormir.



Commentaires