🚄 Pamplona ➡️ Burgos

 Programme de la journée: train à 13h pour Burgos dans l'idée d'aller parcourir une variante a l'entrée de la ville.
Bref il va falloir s'occuper jusque là.

Il est 5h30 ça commence à s'agiter dans le dortoir, je vais pas tarder à me lever pour le p'tit dej 😋


Je déjeune tranquillement, doucement les gens arrive, je range mon sac et me pose dans canapé, je regarde les gens partir, salut la demoiselle anglaise avec qui j'avais sympathisé, je vais le prendre une douche, je projette d'aller à la laverie ( qui n'ouvre qu'à 9h...), je trie ce que je vais laver...
Et j'attends... 😋

8h45, j'y vais et... j'arrive trop tôt 😀, du coup le temps de faire  tranquillement le tour du pâté de maison et cette fois ci c'est bon, le temps de faire de la monnaie et c'est parti pour 36 minutes de lavage...


Lavage terminé, home sweet home, sur le chemin je croise Franky et Patchoux son chien à priori son passage à Pamplona, ça se passe bien pour eux. 🙂
Le profil facebook de Franky si vous voulez les suivres jusqu'à Santiago :

10h45 De retour à l'albergue, je range mes affaires toutes propres change de pantalon et à 11h me dirige très tranquillement vers la gare, je m'arrête en chemin il y a un grand et joli parc et... Un poil d'ombre sur un banc 🤣


Je fini par me rendre à la gare, repère mon train sur le panneau d'affichage, et tombe sur des français qui reprennent leur camino à Sahagun donc en transit, on discute un peu et j'en profite pour leur donner quelques tuyaux sur leur chemin à venir...


Tiens à la radio: mujer contra mujer de Mecano 🎶 🥰🏳️‍🌈

Repas terminé, je vais faire un peu de repérage sur le quai, à priori on vérifie les billets avant l'accès, chose faite la charmante dame m'indique ou sera ma voiture, je me pose en attendant.


Ça y est, v'là la bête !  🙃


Bon, léger flottement:les numéros ne sont pas affichés sur les voitures 🤔 du coup on est quelques uns à monter au pif, en l'occurrence pour moi dans la voiture17 au lieu de la 19, rien de grave...


Je finis par trouver ma place, première impression et elle est plutôt bonne: quel place pour les jambes ! 😯


C'est parti pour 2h30 de voyage jusqu'à Burgos...


Le voyage se passe bien, au vu du confort il n'est absolument pas fatigant et le temps passe vite.
Au dessus de la porte un écran passe un film, je découvre qu'on peut écouter en se branchant à une prise casque dispo entre les sièges 😋
Est aussi affichée la vitesse, même s'il ressemble à un TGV nous dépasseront jamais 160 km/h  (modèle Avia)


On arrive à l'heure à Burgos, la gare est vide, je trouve facilement l'arrêt de bus pour pouvoir rejoindre mon albergue dans le centre.


A l'arrêt on est tout une petite bande de pélerins, ça parle anglais, français, espagnol et tout le monde se comprends 🤣


Durant le trajet je discute avec une autralienne habituée des chemins🙂


L'arrêt se trouve face à l'entrée de la cathédrale, l albergue pas beaucoup plus loin, et elle se trouve juste à côté de la gare routière que je connais bien maintenant.


Je prends procession de mon lit, le check-in est un peu long, il y a un peu la queue, leur process est laborieux.



3e étage, Il s'agit de chambre de 8 lits superposés et il y a un casier avec clé pour mettre les sacs à dos 👍


Je fais le tri dans mes affaires et part en vadrouille.


Je passe saluer la cathédrale qui commence à être une vieille copine maintenant, j'en fait le tour trouve une porte ouverte et vais jeter un oeil, juste une petite partie est librement accessible le reste est payant et donnant accès a un musée.




Puis je monte jusqu'au château pour profiter d'une vue panoramique sur Burgos.


Ensuite je redescends jusqu'à la rue de mon albergue, il y a un supermarché juste a côté, décidément le lieu est stratégique. 😋
J'achète de quoi manger pour ce soir et demain matin.

Je me pose au réfectoire pour manger.

Retour en chambre, zou sous la douche ! 🤣

De retour je rencontre une Japonaise de 61 ans, Haruko, nous avons une belle et longue conversation sur le camino qui dérive un peu parfois sur d'autres sujets comme le Japon ou les coréens très présent, j'ai adoré son écoute mais aussi une belle ouverture de sa part ce qui n'est pas si courant chez les japonais 🙂

Quelques minutes plus tard arrivé une iranienne et c'est reparti ! 🤣
Ce qui fait rire Haruko, vu que je suis obligé de réitérer mes explications 🤣

Une perception différente du camino et on disserte sur les différences de culture face a l'abordage des étrangers.

Le sommeil finit par venir...

Commentaires