Burgos ➡️ Orbaneja Riopico ➡️ Burgos 🤣

 Réveillé plus tard cette fois, le cumul de mes précédents réveils sûrement...
Petite journée aujourd'hui, qui plus est la dernière donc je traine volontier.


6h30 Je prends un petit dej copieux.

Je range tranquillement mon sac, avant de sortir de l'albergue.

Direction l'arrêt de bus pour Villafria, d'où je rejoindrai Orbaneja Riopico pour reprendre l'entrée de Burgos par une variante plus champêtre que celle d'il y a 2 ans 



Pfff même en bus le trajet est long et chiant a mourir 🤣


Arrivée à Villafria, je passe devant le café ou je m'étais arrêté il y a 2 ans avant de me taper la grande ligne droite que je viens de parcourir en bus.


C'est parti pour rejoindre Obenaja de Riopico, à commencer par contourner le bout de piste de l'aérodrome de Burgos.


J'entre dans Orbenaja de Riopico pour le principe, je suis passé devant le début de la variante en arrivant...
Je pensais me faire un petit dej dans le village mais c'est fermé, du coup je me lance...


Cette fois ci c'est bon, juste au début du chemin une petite aire de sport avec deux tables, je me pose pour manger et boire et me met a l'aise...


Le chemin est agréable, même  si la vision d'une large fumée au loin ne soit pas très engageante, mais globalement c'est un bon début.


On finit par longer l'aérodrome...


A l'entrée de Castanares, une pub bien ciblé 🤣



A la sortie de Castanares on rejoind une route passante pas très engageante, avec une petite famille canadienne on tente un petit raccourci illicite en passant par un golf, il y a une rivière au milieu qui nous empêche de passer,  retour a la case départ raté ! 🤣


Tiens, y aurait il des triceratops dans le coin !? 😋🤣


Au final, il faut traverser un échangeur, et ensuite comme l'autre chemin on tombe sur une grosse route entourée d'une zone d'activité, j'ai pourtant bien suivit le marquage, à moins qu'il y ai une variante dans la variante ? 🤔



Quand tu commences à avoir chaud et que tu tombes sur ça 😋:


Entrée dans Burgos, les grandes avenues, ça va être long...


En conclusion, cette variante est plus ludique et moins monotone, mais la traversée de la ville... 🙃

Il est 11h30, je penses à ce soir, ça va être long, au final je passe à l'albergue ou j'étais cette nuit et me prends un lit, je pourrais me poser tranquille dans la journée, m'allonger, faire à manger et prendre une douche...



Première impression en entrant dans la chambre: c'est bien plus chaleureux, et... On a une salle de bain privative !😋


Au final je ne sortirai de la chambre que pour aller chercher à manger, dans le supermarché qui se trouve a 5 minutes sur le même trottoir que l'albergue. 😋

Le reste du temps je bulle, je n'ai pas vraiment envie de dormir, j'ai une conversation sympas avec une coréenne qui s'offre deux jours de repos à Burgos, en fait elle est épuisé le chemin jusqu'ici a été dur, visiblement elle était mal preparé ( elle a effectivement dormi épisodiquement toute la journée), je lui prodigue quelques conseils, elle manque visiblement d'expérience en marche itinérante, on discute en anglais et avec les traducteurs sur nos smartphones 😋

L'heure arrive, on se dis chaleureusement au revoir, je lui souhaite un bon et beau camino, direction la gare routière, à quelques pas de l'albergue 😋


Commentaires