J1/3 Roncesvalles

 


J'arrive a Roncesvalles peu avant 15h, le check-in est une vrai usine mais au final le n'attends pas trop longtemps avant d'avoir mon lit.






Le dortoir semble tout neuf, une cinquantaine de lit mais par des alcôves de deux lits, autant dire que c'est agréable.

Je m'installe et je me prendre une douche, un bonheur après cette journée épique ! 😋

De retour de la douche, je vais repérer les cuisines, bon il des micro ondes ou je pourrais réchauffer mon plat préparé acheté la veille à Saint jean pied de port.

Du coup je vais faire un tour dans le village, c'est vite fait à par des hôtels ou des restaurants...
La chapelle et l'église de l'albergue sont fermées, voilà c'est finit 🤣



Le panneau en direct de Santiago à été nettoyé, plus aucuns autocollants (dommage ça avait son charme), il indique 790 km ( en voiture...), mais la borne du camino indique 755 km à pied, moralité vaut mieux y aller à pied non !? 🤣


Et demain matin je passerai par la 😋


Sur le chemin du retour je croise Kyosuké, il cherche un endroit où dormir, tout est déjà plein, je ne sais pas trop comment l'aider, j'espère qu'il trouvera une solution, nous ne nous recroiseront plus...

De retour à mon lit, le wifi est d'excellente  qualité, du coup j'entreprends de mettre un à jour ce blog 😉

Je discute un peu avec ma colocataire, arrivée entre temps, une autrichienne. 🙂

La fatigue vient vite l'étape à été très fatiguante bien que superbe

Commentaires