🚍 Burgos ➡️ Paris

 Arrivée à 20h10 à la gare routière, premier réflexe regarder les panneaux de départ et... Mon bus n'est pas annoncé !

Aucun interlocuteur... A force de tourner je tombe sur des français dans le même cas dont le bus est de la même compagnie (Alsa) mais pas de la même référence...  Bref reste plus qu'à attendre ensemble...

On sera rejoind par une autre personne, c'est moins angoissant d'être à plusieurs.

21h10 finalement mon bus débarque: la routine habituelle d'embarquement, je pose mon sac à dos en soute la ou  le chauffeur me dis de le mettre et je monte trouver ma place dans le bus.


La bonne surprise: le wifi fonctionne, mais la prise courant non (pas de charge rapide donc...)la prise USB oui, on fera avec 🙂


J'essaie de dormir, j'y arrive un peu par intermittence... 🌠

Vers 4h45 je considère que je ne dormirai plus, 5h l'aube pointe son nez ... 🌄

Vers 6h ça commence à s'agiter dans le bus, les gens se réveillent 🙂

7h enfin un arrêt de 20 mn à une station service entre Poitiers et Tours, ça fait du bien, j'ai mal aux genoux: j'ai eu beaucoup de mal à étirer les jambes dans le bus, marcher un peu détend, je me prends un petit café au distributeur, pas bon mais chaud...


Le WiFi étant de bonne qualité, je squatte Youtube 😋


Rien de notable jusqu'à la fin du voyage, le temps et les kilomètres défilent, on entre sans problème dans Paris et on arrive l'heure.

Je marche de la gare de Bercy à celle de Lyon, métro ligne 1 puis ligne 5  jusqu'à Bastille ensuite Bobigny, le temps d'attente est un peu long pour le bus, je décide de rentrer à pied, je ne suis plus a ça prêt vu le temps passé assis depuis hier soir...

Les derniers moments à marcher avec le sac dos...

Arrivée à mon immeuble, bon on va être sérieux et prendre l'ascenseur hein ! 😋

Home sweet home 🥰

Commentaires