▶️ (partie 1 Jour 8) Logrono ➡️ Najera

Je n'ai vraiment pas apprécié Logrono, je ne m'y suis jamais senti a ma place... Ville trop grande après ces quelques jours sur des chemins à traverser des villages, j'ai beau être de la ville, y revenir comme ça d'un coup c'était trop violent.


Départ de l'albergue a 4h45, rejoint le camino a 5h, tout le long j'ai croisé les fêtards qui rentraient, amusé.

Très vite néanmoins ce sentiment de malaise, besoin de fuir votre retrouver un peu d'âme en dehors de cette trop grise ville.

Des grandes rues je passe au chemin qui slalom entre les grandes routes, courage fuyons !



Plus de lumière qui éclaire le chemin ça devient bon...

je rencontre un jolie petit couple formé d'une française et d'un roumain, Juliette et Manou, on fait bon bout de route rejoint par un groupe d'italien tonitruant a l'entrée d'un village (avec une bonne cote !)🤣


On s'arrête a un café, vu le groupe qu'on est il y a de l'ambiance !

J'en suis presque a un lieu d'étape et  il n'est pas 8h... 🙂


J'ai finalement repris seul le chemin je commençais à avoir froid. le chemin borde peu a peu l'autoroute, bof...


Un bout de chemin pentu amène a une aire de picnic le long des vignes, pas mal de monde arrêtés, je poursuis...






Arrivée peu avant Ventosa un panneau annonce un kilomètre d'art, en effet, peintures, photos, sculptures sclptures le lon de la route, sympa... 

Au milieu de tous ça j'aperçois un couple allongé sur une botte de foin au milieu d'un champs, buen Dia !!! 🤣



Les 5 derniers kilomètres ont été dur, pieds douloureux ( la cheville va mieux part contre...)

L'entrée de Najera n'est pas très glamour, je cherche une albergue, j'en aperçoit après le pont, elle n'ouvre qu'à 13h... Après une recherche sur le net je trouve l'albergue municipal, 6€ ! Et elle n'a pas à rougir face à d'autres albergues, bon plan donc.

Albergue municipal 
de peregrinos
Nájera

Bon, j'ai été faire un petit tour dans Najera, c'est un peu triste, qui plus est on est dimanche et à part quelques restaurants ou café tout est fermé.

j'irai me poser le long de la Rivière quelques minutes, puis retour en la longeant jusqu'a l'albergue.


L'après midi, j'ai décidé de vraiment me reposer, j'ai bullé sur le portable, et un peu fermé les yeux, ça fais du bien y compris pour mes pieds et ma cheville 🙂

Le gîte est composé d'un bon groupe d'Italiens, ils ont décidé de faire a manger pour tout le monde 😋

C'est prévu a 20h...il est 19h et j'ai les crocs, en attendant je me suis fais un sachet de nouilles chinoises que j'avais dans mon sac augmenté de quelques rondelles de saucissons, je devrais pouvoir tenir 🤪


20h Une jolie tablée d'environ 25 personnes, on bricole des tables avec ce tout ce qu'on a pu trouver 🤣
Au final, ils ont fait des miracles, c'était vraiment bon.

Vers 21h la porte s'ouvre un nouveau pèlerin débarque, un monsieur, visiblement fourbu, on commençait à débarrasser, on l'a assis à une table, posé le couvert, et servit de quoi manger, il n'a pas tout compris mais a mangé de bon cœur 🙂

Le "couvre feu" de l'albergue est a 22h, on de barrasse, une equipe se met a la vaisselle, perso je m'emploie a remettre chaises, tables et autres meubles a leurs place, a l' heure dite c'est plié, retour au dortoir, extinction des feus je ne m'éterniser pas et m'endors.


Commentaires