🚶‍♂️ (partie 1 Jour 3) Pampelune : jour off


Journée de repos a Pampelune.

J'ai quitté mon albergue vers 7h direction mon hôtel où je passerai la nuit prochaine.

le check in étant à 15h j'y ai laissé mon back pack, avant j'ai fait le tri dans mes affaires pour voir ce que je vais renvoyer par la poste, après avoir testé ça va faire du bien pour la suite... 

La poste espagnol

Je patiente un peu avant l'ouverture devant le bureau de poste. La postière ne comprends ni le français ni l'anglais on se débrouille avec le traducteur sur mon smartphone,  au final je vais renvoyer environ 3 kg de choses pas nécessaire.😋

Retour au centre de Pampelune, je vais faire un tour à l'imposante citadelle, dont l'intérieur est transformé en parc, pas grand chose à voir en soi mais pour flâner et être hors des rues c'est agréable 😋

Portal nuevo

Citadelle 

Je poursuis ma balade, un peu au hasard des rues...

Monumento al encierro

Monumento al encierro

Viens l'heure de manger, je finis par me trouver un bon bout de pain de campagne et du chorizo, pas mauvais 😋 je me pose sur la place castillo pour manger, c'est la grande place de Pampelune, elle est est animé.

Je reprends ma balade je fini un peu à tourner en rond j'ai encore mal au jambes et mine de rien je fais des kilomètres...

Jardines de la Taconera

A priori le plus vieux parc de Pampelune, on peut y voir quelques animaux tranquilles dans la fosse.

Jardines de la Taconera

Plazuela de San José
Petite place ombragé sur le côté de la cathédrale, j'ai fini par m'y poser sur un banc une bonne heure, marre de tourner en rond.

Finalement l'heure de mon check-in a l'hôtel arrive 15h et je prends possession de ma chambre, surprise en ouvrant la chambre: c'est un palace: bon pas de clim' et il fait bien chaud, j'ouvre toutes les fenêtres et fermes les rideaux.

Ronces Hostel
Pampelune

Je me prends tout de suite une douche, il y a deux pommeaux de douche un fixe au dessus de moi qui coule façon pluie, et un autre dont je peux régler le débit du pommeau, je ne fais pas prier pour me masser avec ! 

Je fais un peu de lessive, bons vu la température et le vent ça séchera vite ...

Je ne sortirai plus jusqu'à demain histoire de vraiment récupérer, cette chambre est idéale pour, je regarde quelques vidéos profitant du wifi, me soigne...😋

la nuit venue...

Commentaires