▶️ ( partie 1 Jour 6) Estella Lizara ➡️ Torres del rio

🎶 Estella


 Départ d'Estella Lizara "tardif" 😋

7h15 🤣

La team a eu du mal à se lever...

C'est sur que faire la fête la veille, forcément le lendemain 🙂

L'albergue était sympa, une apparence d'hôtel sur 3 étages chaques dortoirs a sa carte magnétique pour y accéder, les dortoirs sont propre et et chaque lit ses prises a porté de main.

On finis par partir, on sort d'Estella rapidement, pas grand chose à en dire, le chemin n'est pas trop dur et c'est très agréable de marcher avec ce groupe, ça discute ça rigole, le plus souvent en anglais, pas toujours évident a suivre et parfois a s'exprimer ça va et c'est comme le vélo ça vient avec la pratique.


Sur la route de Irache, on est tombé sur ce très sympathique forgeron, qui en plus proposait de tamponner la Crédentiale. ⚒️🔥


La fameuse fontaine a vin ( gratuite accessoirement), auquel on pensait tous en partant ce matin... 🤪


Un bon moment, le vin est un peu piquant mais ce n'est pas l'important, c'est ce moment partage en groupe et avec les autres pèlerins qui étaient déjà la et ceux arrivant entre temps. 🍷



La suite du chemin s'est fait avec le vins qui se promenait avec aigreur dans mon ventre heureusement je n'en ai pas bu beaucoup: un fond de timbale. 😵‍💫


Bon le chemin est trop facile, alors du coup on fait un peu de sport pendant les pauses 🤣





Pas de commentaire, juste le chemin...


J'aime beaucoup cet esprit de groupe de cette équipe, dont Pier-Anne m'apprendra qu'il s'est construit et déconstruit au fil du chemin depuis Bayonne.

Chacun marche a son rythme: plus ou moins vite selon l'instant se laissant tour à tour mener par le groupe puis allant jusqu'à le dépasser pour l'attendre plus loin, je me suis même surpris a partir un peu devant une fois, après tout la première fois c'est eux qui m'avaient "tiré" , ça ou marcher plus en arrière pour récupérer ceux qui décroche un peu parce le rythme du groupe est peut être trop important, bref j'essaye aussi de montrer que je ne suis pas le boulet qu'ils avaient rencontré deux jours plus tôt.

le plaisir de discuter tour à tour en français ou en anglais ( voir parler anglais aux francophones sans m'en rendre compte 🤣), bref une belle expérience humaine, merci a tous et toutes 🥰

De loin j'aperçois ce bâtiment qui me rappelle quelques choses....


Il s'avère qu'il s'agit bien d'un lavoir que j'avais vu dans une vidéo d'un youtubeur ( monsieur Martin je crois), qui avait fini par s'y baigner tellement il faisait chaud ce jour là. Les seuls baigneurs que nous y trouverons ce jour seront deux poissons rouge 😉


Au passage la vue que l'on avait au alentour. 🥰





Ces grandes étendus peuvent être impressionnantes au début, mais une fois lancé, un sentiment de quiétude et liberté, il n'y a rien d'autre que soit même sur le chemin.

🕍 La cathédrale d'Arcos...


Superbe.


Un rapide coup d'oeil à sa cours interieur.


Et un tampon, un ! 😋)

On perd malheureusement Catherine qui rentre chez elle en Belgique, son trajet de retour commence par un bus a Arcos 😞


La fin de l'étape est a 7 kilomètres et on a pas trainé sur ces larges chemins de pierres blanches, croisant même un camion qui dégageait une longue poussière blanche derrière lui.



On finira par remonter le long de la route sur quelques kilomètres sous un soleil de plomb, jusqu'a une petite cote jusqu'au village de Sansol où l'on s'est posé le temps de réunir le groupe éparpillé sur le chemin depuis le dernier arrêt, et de se reposer un peu pour enfin arrivée a l'albergue a Torres del rio 😋


Albergue casa Mariela
Torres del rio

Dortoir classique, pour la première fois je vais dormir dans le lit du haut, pas fan mais finalement ça ne changera pas grand chose pour moi.


La vie acétique 
des pèlerins du camino frances 🤣

 Il y avait l'option piscine + repas au restaurant, Bah franchement ça aurait été dommage de passer à côté non !? 🤪

25€ ça reste raisonnable...

La piscine après avoir marché toute la journée sous le soleil,🌞, j'avoue c'est plutôt agréable, le repas du soir, entrée/ plat/ dessert + son verre de vin c'était pas mal non plus, un petit " excès" anecdotique qui restera un chouette souvenir, dont je rigolerais avec d'autres pèlerins les jours suivants.🤣

Le repas entrée/plat/dessert + verre de vin servit a table, franchement pas désagréable, simple mais bon avec menu au choix.



Bien mangé, bien bu, retour au dortoir, je ne mettrai pas longtemps a m'endormir 😋




Commentaires