▶️ (partie 1 Jour 5) Puenta la reina ➡️ Estella Lizara

Je me reveille et peu après mon colloc de chambrée fait de meme, il se leve et allume la lumiere rouge de sa frontale, je lui signale que suis deja reveillé et qu'il ne se prenne pas la tete avec ça, il finit par allumer la lumiere de la chambre, je passe a mon tour aux preparatifs de depart. 

Départ 5h15, j'ai vu un panneau avec une coquille jaune, je ne le suis pas méfié, c'était une albergue🤪 heureusement juste 200m de rabe avant de faire demi tour mais c'était tout de meme une belle cote...


La nuit matinale, c'est une habitude maintenant, l'aube qui arrive puis doucement le jour... plus tard je croise sur le chemin Philippe,  le vieux monsieur d'hier, en fait il m'a rattrapé 🤣
Cirauqui en vu

Suivra mon compagnon de chambre de là nuit dernière, je les retrouverai à l'entrée d'un village juste au moment où je vois partir Philippe du mauvais côté, on le rattrape au vol 😋


Pour la suite plus que des mots, 

des photos



Au choix la côte direct en cailloux blanc ou la plus progressive pavés 😉


Un joli Marquage peint dans un village 


Au détour du chemin je tombe sur un truc dont j'avais entendu parler, des personnes laissent sur une table quelques choses à manger, a boire, du café, et une boîte où vous laissez ce que vous voulez comme argent.

Petit stand en donativo


Dans une rue d'un village, une pièce avec une table et un banc, ou j'ai été abordé par ce petit mendiant 🙂, il m'a d'abord tourne autour, visiblement fortement intéressé forcément par ce que je mangeais, genre "ça l'air bon ce que tu mange !?", Puis s'est assis devant moi et a commencé à réclamer, "tu m'en donnerai pas un peu des fois ?"
Bon ... trois morceaux de saucisse sèche coupe en quatre vu la taille de sa gueule 😋

Le mendiant 🐈‍⬛
🎶 Nian cat 🌈

Villatuerta

L'avance fut difficile le chemin n'est pas trop exigeant, mais ma cheville droite me gène de plus en plus, dans un village je passe justement devant une pharmacie j'y explique mon cas il parle un peu français mais visiblement mieux l'anglais, j'utilise néanmoins épisodiquement Google traduction en espagnol et on s'en sort, au final il me propose une pommade plus forte que la lombalgine que j'avais sur moi,  et des comprimés pour la douleur et soigner l'inflammation.
Il me conseille des prises de 3 comprimés par jour, ce que je fais en sortant, pour ce qui est de la douleur effectivement au fil du temps c'est efficace, on verra a la longueur.

Pour plus de précision sur les medicaments, clic ICI


J'arrive tranquillement a Estella Lizara une petite ville agité mais pas desagreable, je ne tente pas le diable j'ai fait 23 bornes aujourd'hui, il est presque midi, je vais dans un supermarché prendre de quoi manger et m'installe sur un banc sur le bord de la rivière pour manger et réserver une place dans une albergue sur mon smartphone.

j'y observe une fille jouer avec son chien dans la riviere, en repartant le chien est venu loucher sur mon sac de victuailles, même pas en rêve mon gars 🤣

Albergue Alda Estella
Estella Lizara

L'albergue ouvre, a ma grande surprise on me donne une carte magnetique (comme dans certains hotel), effectivement l'acces a mon dortoir necessite l'usage de cette carte. Je bande ma cheville apres l'avoir 
enduite de Pommade et bulle un peu avec mon portable.

Albergue Alda Estella
Cuisine/réfectoire 

Je visite mon étage, une chouette salle de repas, très complète en matière de matériels, il y a même une télé !

La bonne surprise du jour: j'étais sur point d'aller faire quelques courses, quand je suis tombé sur la dream team multiculturel qui m'avait amené à Pampelune du coup je fais l'étape de demain avec eux 🥰

" Bon par contre Laurent, on part tôt demain, 6h..." 
Le plus tard que je soit parti le matin jusqu'ici c'est hier a 5h15 🤣



Commentaires