(Partie 3)(J 2) 🚶‍♂️Villafranca del Bierzo ▶️ O cebreiro

 Levé 4h15, je dors toujours pars épisodes, mais moins tendu que la nuit dernière.

Je me fais un petit déj' copieux, 2 trois lève tôt comme moi debarquent rapidement.

Il pleut doucement depuis au moins  deux heures...


5h les gens arrivent, moi je commence à préparer mon sac, sort l'imperméable, a 6h je sort et... Il ne pleut plus 🤣, bon je garde mon imper, le chemin que je vais prendre risque de me faire passer sous les arbres.

Séquence labyrinthe pour trouver la sortie du village jusqu'à ma variante.




Au détour d'une rue 🙃

J'arrive finalement a la croisée des chemins, a droite et c'est parti pour une montée bien raide, comme si le chemin te disait : " t'es vraiment sur de passer par la ?"😏


Ça va être raide comme ça pendant 20 a 25 minutes, il fait encore nuit, derrière le village de retrouve rapidement en contre bas.


Une pensée pour ceux qui ont fait le choix de rester en bas le long de la route... 😏


Ça finit par se niveler un peu, mais ça monte toujours, le jour se lève, mais il ne faudra pas compter pour un lever de soleil, trop de nuages.



Le chemin devient plus facile, il s'agit plus de faux plats, voir de petites cuvettes, côté paysage ça paye enfin.

Je décide de squizzer Pradela, ça devrait me faire gagner 500 m et je n'ai aucun intérêt à y passer, premier panneau qui permet d'y arriver en minimisant la distance : non merci, second panneau un peu plus loin la c'est carrément du forçage !: mais puisque je vous dis que je ne veux pas y aller ! 😂 

Pour cette seconde déviation je prends un sentier qui n'arrivera nul part, alors j'improvise avec le gps au milieux  des arbres pour retrouver le chemin un peu plus loin. 😋

Un coup d'oeil sur la carte: pour Trabadello, cela me ferait revenir sur mes pas... le chemin pour descendre est un enfer, bien trop raide mes genoux morflent, du coup je coupe par la route pour l'éviter.

Je me pose finalement sur un muret se trouvant juste à la sortie de Trabadello pour une longue pose bien bien mérité.



A partir de là je reprends le camino normal. Je repars doucement, mes jambes, mes genoux et mes cuisses surtout, sont encore raides de la descente... Puis petit à petit je reprends confiance, le chemin se fais le long de la route, donc confortable pour marcher, et je prends un rythme régulier mais raisonnable remontant un à un les pèlerins, à ce petit jeu Je finis même par rattraper les deux pèlerins et la demoiselle avec qui j'ai discuté hier soir, du coup je leurs emboîte le pas, leurs rythme me convient et c'est toujours moins fatiguant de marcher en groupe 🙂

Discutant, j'apprends que c'est comme ça depuis le départ: route village chemin, route... Ma petite escapade de ce matin m'aura au moins évité ça...


On avance comme ça jusqu'à Herrerias où l'on s'arrête à un café pour avaler des trucs rapide la pose est agréable le lieu est calme on est à l'ombre.

On repart, il reste une huitaine de kilomètres mais à partir de la c'est un calvaire: on attaque un chemin dans les bois qui monte raide en zigzagant et ça n'en finit pas 🥵


Je finirai par les laisser partir,  de mon côté je multiplierai les arrêts et les pauses jusqu'à arriver à Faba, une fontaine bien fraîche 🥰, je m'y rafraîchi,  recharge ma gourde et repart et... Mais c'est une blague ! 😲 Rebelote à  la sortie du village !!! Bon bah pas le choix on recommence, de l'importance du mental sur le chemin.





Le chemin se poursuit à découvert, autant dire que maintenant le soleil tape, c'est infernal et même si parfois le chemin devient un peu plus clément, c'est reculer pour mieux sauter...


Bon tant qu'à monter en permanence, les paysages suivent heureusement 🥰


Arrivé en Galice, une jolie stèle nous l'indique c'était effectivement le thème du jour 🙂 cela le mérite de me redonner un peu le moral pour la suite, il reste un village a rejoindre et le suivant mon point d'arrivée.


Première borne de Galice 🙂


Dernier village, un café, je ne me laisse pas tenter, je veux en finir, plus loin ( et plus haut forcément 🤣) une fontaine : je me nettoie le visage plein de sueur qui pique les yeux, me passe les bras sous l'eau bien fraîche, fait de même avec mes jambes, et passe ma casquette sous l'eau, c'est bon je peux repartir, le chemin j'en fait une affaire personnelle: je t'aurais ! 😂

Dernière ligne droite vers ma destination finale: O cebreiro, bon bien-sûr ça continue de monter...


Un long mur sur ma gauche et le chemin rejoint la route: Victoire ! 😋

Je suis accueilli à la sortie du chemin par un joueur de cornemuse, la Galice est un pays celte 😉


Plus bas cette jolie statue, est un hommage aux pélerine 😘

Et enfin le village avec un côté très touristique...



Je me présente à une albergue municipale , je fais mon check in et on m'attribue le lit 26 ! Mon nombre favoris merci le chemin après cette dure journée je prends ça comme un cadeau 🥰


🔗Albergue Municipal de O Cebreiro






Je trouve mon lit, et vais prendre une douche, tiens pas de porte pas de rideau... Bah on fera sans de toute façon ça fait des heures que j'en rêve de cette douche alors c'est pas ça qui va m'arrêter 😋

Je prends le temps de buller et de mettre à jour ce blog, et sors faire un tour dans le village.


Alors non, je ne suis pas en Bretagne 😂





Des maisons traditionnelles et de jolis paysages autour 

Bon au final une petite bière pour finir la visite 😋

Retour a l'albergue, séance de pommade pour les muscles pour ne pas partir avec des courbatures demain 😉












Commentaires