( Partie 3)(J 4)🚶‍♂️ Triacastella ▶️ Sarria

 Levé à, 4h je sors mes affaires et descend au réfectoire.

Je range mon sac à dos, et me prépare mon petit déj' comme d'hab quoi...

J'ai donc décidé de passer par San Xil, sur la suggestion d' Aurélia avec qui j'en ai discuté hier.

Je vois les gens se lever et partir, j'ai prévu de partir vers 6h30.

Depuis hier je soigne une ampoule sous mon talon droit,après l'avoir netoyé, je la panse et et mets une bande pour protéger le pansements.

Aurélia et Roberto sont sur le point de partir, il est 6h30 : je leurs emboîte le pas.


Les deux bornes pour choisir son chemin vers Sarria: à Gauche par Samos, à droite par SanXil, droite donc 🙂


Il fait encore presque nuit, et nous marchons souvent couvert par les arbres, ce début de chemin sera forestier 🌳


Nous traversons des lieux dit...


et autres petits villages, on entend les chiens qui aboient visiblement derangés par notre passage, j'en aperçoit un, un bon gros chien allongé au bout de sa maison, je le salut, il lève  la tête genre qu'est ce que tu veux, sans réponse il la reposé de suite 😂

Le chemin monte progressivement, pas franchement désagréable...


A la sortie de ce village de nouveau, le chemin monte cette fois ci plus franchement dans la forêt.


Notre petit groupe de trois s'étale, mais on se récupère régulièrement à la faveur d'un arrêt ou d'une fauto de l'un d'entre nous.


Tiens, j'avais vu cette fontaine sur une vidéo, ça fait toujours quelque chose tomber sur ces lieux..


De temps en temps on tombe sur des animaux dans des champs ou dans leurs enclos 


Un bout de route qui monte notoirement.


Un bout de chemin forestier maintenant ...


Ça va être comme ça toute la journée: des montagnes russes, rarement trop raide en monté, mais parfois raide voir casse gueule en descente.

Le côté positif c'est comme je ne pouvais casiment pas poser mon talon droit hier soir, depuis ce matin je marche bien et je me rassure, allant parfois à presser le pas, de manière générale je me sent bien, cette étape relativement facile me fait du bien, je suis heureux d'être là. 🙂


Au détour, d'un village on tombe sur l'alchimiste, un lieu de partages et de repos ainsi qu'un donativo bien fourni en choses a manger et à boire, vous y laissez ce que vous voulez, perso je n'ai plus d'eur6os en pièces, une certaine quantité de pièces jaunes de différentes tailles, je ne cherche pas à compter, je vide tout dans la boîte prévu a cet effet, il dois bien y avoir un peu plus d'un Euro, je me prends une banane et bois un jus de fruit.




Et c'est reparti...


Aurélia remarque toile d'araignée, faut avouer que, comme elle le fait remarquer: on dirait de la dentelle, nous voilà trois a la prendre en photo: oui on en est la... 😂


Les petits pont du camino, je ne les comptes plus.🥰



Depuis ce matin nous sommes dans le brouillard, moi je part dans un délire film d'horreur ou le jeu vidéo Myst, Aurélia ça lui évoque plus un poème d'Hugo, ok je passe pour un con 🤣


Bon je la refais parce que j'ai pas pu m'empêcher de rire sur le chemin:

 "ok je vais vais faire attention et marcher plus lentement" 😂


Certains de ces chemins forestiers descende bien raide...


On arrive a Sarria, au final une étape courte et globalement tranquille, et en guise d'accueil cet escalier de la mort, vous seriez pas sadique à Sarria des fois 😂


Une crédentiale pour les chiens, bah pourquoi pas 😏


En remontant la rue...


Mon albergue pour la nuit:

Chambre de 8 lits superposés, super douche, c'est clairement tout neuf 🥰



Une partie de monastère se visite librement...




L'église à l'intérieur...



Bon il est pas loin de 13h et sur le chemin, vu qu'on arrivais tôt j'ai décidé de me payer un munu pèlerins. Prix très correcte pour entrée plat dessert ou café 🙂


J'ai mangé en terrasse, il ne fait pas spécialement beau aujourd'hui mais il ne fait pas froid et c'est agréable de manger un vrai repas dehors.


Oui repas à l'eau, la bière 🍺 ça sera pour ce soir.


Ensuite j'ai été faire quelques courses plus bas en ville et je suis remonté au monastère...

Une dernière petite virée dans la zone commerciale de Sarria pour quelques oublis tout a l'heure un prétexte pour sortir de la chambre et aller me promener 🙂

En remontant...






Commentaires