(Partie 3) (J-2 & J-1)🚇 Orly ▶️ 🚍 Ponferrada

 Derniers préparatifs: quelques courses de dernières minutes, principalement alimentaire pour le voyage, vérification du sac à dos avant de partir...

Mon emplacement de départ de mon bus a changé il y a une semaine: de la gare routière de Paris Bercy, pour cause de JO, je dois désormais aller le prendre à l'aéroport d'Orly, soit traverser tous paris et aller en grande banlieue, chouette ...

Heureusement une fois a Châtelet il y a le métro Ⓜ️14 qui m'y emmène, j'ai fait un repérage le week-end dernier, mais je ne suis pas serein, c'est le premier jour officiel des JO aujourd'hui...

12h, je prends mon sac a dos, ferme la porte ...

Arrivé en bas, il pleut: bon bah je vais pouvoir tester ma configuration pluie ( jamais eu a l'utiliser les deux ans d'avant...😋), j'arrive sur le canal, cette fois ci le voilà en condition réel, le métro...


RER B a Gare du nord, Ⓜ️ 14 et enfin Orly, je rejoins la gare routière, il est 13h35, il n'y a plus qu'à attendre 16h en regardant le bal des arrivées de bus...


16h00 pile, mon bus est la ! 🥳

Check in , mon sac dans la soute, je monte et m'installe à ma place, fenêtre et il n'y a personne derrière moi 😋, du coup je vais pouvoir allons mon siège au maximum cette nuit, cool !


Bon compte tenu du changement de lieu du départ ( de Paris Bercy à Orly...) on attends des passagers, au final on part à 17h soit une heure de retard... Ça va être chaud pour la correspondance. 🙃



Arrêt a une aire d'autoroute a Poitiers...




La nuit s'est installée dans le bus...


Le jour s'est levé...🎶


Un arrêt à Lerma... 

Ça fait du bien de marcher un peu, le jour et admirer la grande plaine qui entoure la station essence...

Je discute un peu avec l'un des chauffeurs du car, on a rattrapé un peu de temps perdu au départ.

Dernière ligne droite avant Madrid...

Ce fût serré ! Arrivé à mon arrêt a 9h30, ma correspondance est a 9h45, rien sur le panneau, heureusement d'autres passager m'indique ou sont les départs, mon bus est déjà en train de charger des passagers, ouf ,! 😋


Je suis placé juste devant 🙂 


Je suis un peu a l'étroit, pas de possibilité d'allonger les jambes, bonjour les genoux !



13h05 un arrêt à La Baneza, enfin un café ! Ainsi qu'un croissant 😋

Il reste moins d'une centaine de kilomètres, ça devient bon ...


Côté climat, on est loin du départ pluvieux à Orly, la c'est un ciel bleu, 29°c ça tape, bienvenue en Espagne 😂

Arrivée à la gare routière de Ponferrada à 14h50, je connais le chemin par cœur, mes premiers Buen camino et je ne suis pas encore sur le chemin.

Arrivée a l'albergue que j'avais quitté l'année dernière, l'accueil se fait par l'hôtel...


Chambres de 8 lits, clim, prises électriques et USB en tete de lit, wifi, salle de bain hommes/Femme séparés, casiers ferma les avec la carte qui sert de clé a la chambre. 🥰 



Check in fait, je prends possession de mon lit, range mes sacs dans le casier et me dirige vers le château.




Je prends l'ascenseur qui mène sur les places derrière le château et en redescendant de l'autre côté, retrouve mon pote de l'année dernière, ça y est je suis arrivé.





La basilique 







Quelques photos et me trouve un endroit sympa pour y boire une bière 😋 (une cerveza Laurent, t'es en Espagne 🙃), petite récompense pour cette épopée que furent ces 23h de bus de Orly à Ponferrada 😓


De retour a l'albergue, une bonne douche, enfin, puis je range un peu mes affaires pour demain 😉 

Commentaires