(Partie 3)(J 1) 🚶‍♂️Ponferrada ▶️ Villafranca del Bierzo3

 


C'est le jour J ! 🥳

J'étais épuisé hier soir et paradoxalement j'ai eu du mal a m'endormir, une nuit a épisodes et finalement je me suis levé à 4h30.

J'ai descendu mes affaires en bas et je me suis tranquillement préparé un petit déj' 😋

Autant dire que je suis seul, vérification faite: le soleil ne se lève qu'à 7h...

Bref je me détends, je pense partir vers 6h30 histoire de sortir de la ville, pas de précipitation, c'est le premier jour, les deux trois jours à venir vont être du décrassage donc zen... 😇

Départ 6h25, une pointe d'impatience 🙃

Le temps de rejoindre le chemin, une fois identifié, c'est parti...


Il fait encore nuit, je traverse un petit parc en suivant une rivière, j'essaie de garder un rythme naturel, l'envie d'accélérer mais, écoutons le chemin...


Une fois arrivé à la borne que l'on voit sur la photo, en fait le chemin allait tout droit...sur une côte ! 😂

La sortie de Ponferrada est relativement agréable, quelques routes pour traverser les villes et villages qui se présentent ...





Je ne pouvais pas la rater celle là: 😋


Au hasard d'un rond point, l'occasion de faire un clin d'œil aux JO de Paris 😉


Au bout de deux heures de marche, un lieu ombragé avec une fontaine et des banc: Pause !

Je bois et grignote quelques biscuits, et reprend ma route, de nouveau quelques villages traversés, le chemin traverse les champs, au loin les montagnes ne laissent que peu de doute sur ce qui m'attends dans les jours à venir.



Je finis par arriver à Cacabelos (hey les deux du fond qui venez de pouffer de rire, vous êtes sérieux !?😂) je m'arrête dans un café pour mon premier deuxième petit déj' traditionnel : café, jus d'orange et tartine de beurre et confiture 😋


. Après cet arrêt frugal, je repart de bon pied.



A la sortie de Cacabelos, on longe une grande route passante et en côte, le soleil commence à taper, je suis en eaux, et je me décide a sortir mon parapluie

J'adore ce panneau qui n'existe, à ma connaissance, qu'en Espagne...


Après une ascension lancinante, sur la route des flèches jaune, cela s'avérera une variante, plus longue mais évitant la grande route, surtout de superbes paysages même si le chemin fut exigeant.






Sur ce chemin, je croiserai une mère et sa fille de moins de 10 ans, elles m'impressionnent surtout la puce quand j'entends sont passif sur le camino, respect demoiselle 🙃.
je profiterai de cette discussion avec elles pour faire une pose, le chemin jusque là n'était que descentes et franches montées.

Villafranca del Bierzo n'est plus très loin, j'arrive enfin ...

 

 je finis par me poser à l'albergue municipale de la ville.





Basic, mais je ne lui en demande pas plus.


Je prends possession de mon lit, puis vais faire un tour en ville pour aller chercher à manger.




De retour à l'albergue je me fait à manger et ensuite une bonne douche enfin !! 😋




Un petit tour sur le balcon de la chambre, il y a de quoi faire sécher le linge, j'en profite pour laver ma chemise, on a une belle vu de la 😊


Erf ! Je constate qu'il n'aura pas fallut longtemps pour que mes pieds bronzent à travers mes sandales, séquence pieds de 🐅 😂


Bref, après tout ça: bulle !🤤

Ça fait quelques heures que le tonnerre gronde dans les montagnes, j'aime ce bruit, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas entendu, je devais être gosse, je trine du haute mon balcon et le l'écoute...

Vers 16h je me fait un petit quatre heures a l'extérieur, j'ai la jolie surprise d'y croiser de nouveau la maman et sa fille, on discute de nouveau " hé mais vous êtes le monsieur qui parle français !" Finit elle par réaliser 🤣

Quelques gouttes finissent par tomber, je retourne sur mon balcon.
Ça gronde de nouveau au loin, en bas la petite fille me vois elle commence a discuter avec moi, elle est la seule enfant, je suis le seul visage familier je le fait de bon gré, 
Elle parle sans s'arrêter, une femme belge avec qui j'ai sympatisé commencé aussi a discuter avec elles deviendront de grande copine 😊, de son côté l'orage s'est rapproché, il commence a vraiment pleuvoir, le vent aussi s'est levé, je rapatrie les affaires que les gens ont mis a sécher 😋

Quelques éclairs, je suis faciné.


Dans l'albergue des fenêtres et des portes claquent, le côté positif, le vent a rafraîchir la température dans les chambres.

Viendra doucement l'heure de manger, je discute avec deux monsieur français, en train de préparer leur journée de demain, on plaisantent franchement il sont accompagnés d'une jeune femme espagnol rencontrée sur le chemin, comment finir une soirée de manière positive.




Je retourne dans mon lit en attendant que la fatigue me gagne...






Commentaires