▶️ (partie 1 Jour 10) Granon ➡️ Villafranca Montes de oca > Bivouac

Parti ce matin de Granon a presque 6h, sortie de village...

 🎶 Granon



6h20 Le chemin sous les étoiles: l'aube n'est pas loin et arrive vite...


6h40


Castildelgado

7h20

Le jour pointe le bout de son nez, les villages défilent


7h25

Viloria de Rioja

8h45

Une petite pause café a Villamayor del rio, entre temps fait la rencontre de la demoiselle moldave, et fait 1 km ou deux en sa compagnie, tout en discutant première fois qu'on a l'occasion de le faire tranquillement tout les deux, cool.
Elle va au bout (Santiago), on parle des fois où s'est croisé, d'un éventuel tatouage qu'elle voudrait se faire pour marquer ce pèlerinage, elle ne sait pas quoi comme motif et sur quel partie du corps, tout en en discutant je lui propose une fleur ou une plante dont chaques bouts pourrait être un symbole, et comme c'est a partir de ce camino qu'elle le face sur le molet où le long de la cheville, elle aime bien l'idée, comme je lui dit, elle quelques kilomètres pour y réfléchir 😉

Un stop à un café à Villamayor del rio on est rejoint par deux couples français avec qui j'ai partagé l'albergue de la nuit dernière: "Laurent, t'aurais pas oublié ta frontal ce matin ?", Ils s'aperçoivent que je l'ai autour du cou...

Oups ! 🤣

Je fini mon café et mon croissant, me relance seul , croise de nouveau la demoiselle moldave et un de ces copains qu'elle a retrouvé au café, elle a trouvé une balançoire, visiblement elle s'éclate , on s'en amuse en se lançant un "buen Camino" rigolard. 🤣

Le chemin se poursuit comme une belle piste de cailloux blanc longeant l'autoroute d'un côté et les champs étendus sur les collines de l'autre, le bruit hypnotique des voitures et des camions, le grand espace, le soleil qui commence à bien donner et je part dans mes pensées et dans une sorte de méditation rythmé par le bruit de mes pas qui se sont fait plus lent.

Ou quand marcher dépasse la finalité du déplacement.😌



J'arrive a Belarado, passe par l'église et y trouve un tampon, un des couples français s'y trouve, je ne m'attarde pas et continue, la chaleur est toujours notable, mais toujours dans mes pensées, je finit par l'oublier.


Une de ces nombreuses fresques sur le thème du camino que l'on croisent tout au long du chemin.


Quand le défaut d'un mur 
devient une œuvre d'art...

Je me tombe sur un coin sympas avec table ombragé ou me poser,il est 10h20 et j'ai déjà fait 20 bornes de ce matin sur les 27 prévu, pas d'urgence, je fais une bonne pose de presque une heure, je mange, met à jour ce blog, il y a une fontaine j'en profite pour recharger en eau, je ne suis pas pressé, je recharge les batteries, en regardant passer épisodiquement d'autres pèlerins.



Je reprends le chemin, clairement il fait chaud, me reste 7 km, ça m'a être long...


Confirmation, je sue a grosse gouttes, j'avance dans trop me poser de questions mécaniquement, recharge ma gourde dans un hameau, juste se dire que plus on marche plus on est près d'arriver.

Arrivée à Villafranca Montes de oca a 13h: en eau, l'approche du village se fait en marchant sur le bord d'une départementale très passante avec parfois des camion, pas un gramme d'ombre et il fait très chaud.

A l'entrée du village un "supermarcado" a l'espagnol (une épicerie avec quelques étagère quoi🤣) , j'y prends du pansement en bande (j'en avais presque plus...) De la glue (pour mes lunettes ! 🤓), Et de quoi me doper ( boisson taurine 33cl), je tombe sur Manou et Juliette le petit couple franco roumain affalé sur une pelouse a l'ombre j'avoue que le lieu est un bonheur...


J'y scouaterai 3 heures, j'ai réparé grossièrement mes lunettes, ça fait juste du bien de pouvoir de nouveau les porter, l'apparence je m'en fout royalement.

16h n'y tenant plus je pars en expédition bivouac, je me tape déjà une bonne partie de côté bien raide, jette un oeil mais d'espérance de trouver quelques choses dans ce coin.


En chemin je mendie un peu d'eau à une maison le long du chemin, Je suis clairement parti trop tôt il fait encore trop chaud, les moucherons lors des rares zones d'ombres n'aide pas ...

Je croise une zone pic nic avec table et fontaine, refait le plein de ma bouteille je m'y pose quelques minutes, a la réflection j'aurais la aussi du y rester le temps que la température baisse, mais je poursuis...

J'attends que le chemin se tiennent un peu a plat avant de chercher un lieu ou poser la tente , une ou deux fausses pistes puis je trouve finalement une forêt de pins, le sol n'est pas merveilleux mais j'arrive à  me dégager un espace pour la tente.



Le chemin est a 100/150 mètres devant la tente, autant dire que l'on le me voit pas de la bas , tout à l'heure j'ai meme vu passer des vélos 😋

L'installation fini j'entreprends de me faire a manger : nouilles chinoises augmentées de jambon cru et de fromage.

J'utilise l'alcool cette fois ci, par discrétion, il fait encore jour, inutile d'attirer l'attention avec un feu de bois pour l'instant.


Une petite tisane sucré au miel apres le repas 😋

J'attends doucement la nuit appuyé sur un arbre en ecoutant un peu de musique planante, la vie est cool 🙂

🎶 Playlist Chill


Hey le téléphone sonne ! , c'est mon opticienne qui devait effectivement me rappeler pour m'informer quand ma mutuelle serait décidé à me rembourser mes nouvelles lunettes, du coup je lui explique je suis fond une forêt de pins en Espagne en train de camper, et là je me fait une tisane, elle glousse 🤣, elle me dit qu'elle me garde ça de côté et qu'on verra ça quand je rentrerai 😉

J'entends des bruits dans les arbres et des chants d'oiseaux, même des cris de rapaces, à priori pas de mammifères, même pas de traces... J'entends parfois une route plus bas mais au loin, pas gênant en soit.


Le jours commence a baisser, J'allume un petit feu de bois dans mon petit barbecue, feu 🔥 totalement contrôlé j'ai tout ce qui faut a porté de main en cas d'urgence, et en plus ça fait fuire les moustiques 😋

J'apprécie le côté multi usage de mon petit barbecue de bivouac fabriqué a partir d'un égouttoir à couverts trouve chez Leroy  Merlin, idée trouve sur différentes vidéos YouTube, coût moins de 5 euros, deux sardines pour supporter un contenants, et voilà !





J'avais fait mon repas, en utilisant l'alcool comme combustible, je pourrais aussi utiliser le feu au bois, au moins j'aurai testé les deux solutions...

Je commence à sentir la fatigue, je décide de me coucher, un peu de musique pour m'endormir.

Pas d'angoisse avec les bruits de la forêts ça fait quelques heures que je les entends je n'y prête même plus attention, je fini par m'endormir.



Commentaires