▶️ (partie 1 Jour 9) Najera ➡️ Granon

4h30 ça bouge dans le dortoir, et quelques alarmes retentissent, je suis réveillé, du coup bah on va se lever hein !?😋

Merde, mes lunettes qui étaient déjà abîmés ont les deux branches cassées, je me suis endormi avec, j'ai du les écraser, on verra ça plus tard.

P'tit dej rapide, café au distributeur et une barre de céréales, on fera mieux plus tard.
4h45 je me lance, salut le proprio de l'albergue en passant et je me lance dans les rues, je rattrape vite le petit couple franco roumain qui eux aussi avait élu domicile pour la nuit pour le même gîte.

Arrivée à Azofra 

J'ai une lampe frontale eux non, bah tiens on va faire équipe, vu que je voit mal sans mes lunettes, nuit noire je n'allume que lorsque qu'on veut s'assurer du marquage.
Le temps est couvert, drôle d'atmosphère.

Ils s'arrêtent a un café a Azofra je continue seul, le jour se lève, toujours ces grands chemins souvent droit, vallonnés qui traverse de grandes étendues de champs de blé et de vignes, j'aime ça.




Santo Domingo

ceci jusqu'à Santo domingo, il est 10h, j'en ai déjà un peu marre, un peu fatigué, je n'ai pourtant fait que 20 bornes, mes pieds y sont un peu pour quelques chose.

Je jette un œil à l'église pour éventuellement me faire tamponner ma credential, rate ! Porte fermée, certaines églises en Espagne sont fermés en journée personne pour les surveiller et il y a déjà eu de nombreux vols dans le passé, compréhensible.

J'y rencontre une demoiselle belge que j'avais croisé sur le chemin un peu avant le village on discute un peu, moi je pense m'arrêter là, elle continue...

Je décide que c'est bon pour aujourd'hui, j'ai repéré une albergue elle ouvre dans une heure, elle fait face à une petite place ombragé, il y a un banc je me pose.

Plutôt dans un supermarché Dia a l'entrée de Santo Domingo  m'étais acheté quelques truc à manger , du coup je grignote un peu je suis assis sur un banc devant une albergue qui ouvre a 11h, il est 10h20, je bricole un peu, m'occupe un peu de les pieds et jette un oeil à la carte, a 7 bornes il y a Granon, et en fait je sent que je vais un peu mieux fait quelques pas, ouaip jouable ! je me dis qu'un pied après l'autre en y allant tranquille ça devrait le faire...

 c'est reparti ! 😋


Najera > Santo Domingo


Cette vidéo est la propriété de la chaîne Youtube

Motivé content de mon état et surtout mieux dans ma tête, j'arpente le chemin, d'un bon pas, j'arrive finalement a Granon, une belle côte  à l'approche du village et depuis la sortie de Santo Domingo, le soleil donne, je suis accueilli par 3 gamines qui essayent de vendre leurs souvenirs fait main du camino: cute 🥰



Je remonte la rue centrale, qui est celle du camino, au milieu je tombe sur Francisco assis face à son albergue, bien pas encore 13h, l'heure de l'ouverture, mais finalement m'invite à entrer dans sa petite albergue simple pleine de charme, je suis seul pour l'instant mais je m'y sent comme invité dans une maison côté tarif, c'est un donativo, autrement dit on donne ce que l'on peut.

La casa de las sonrisas


Je suis longtemps resté seul dans l'albergue, en même temps buller au calme ça fait du bien et ça repose ( et je suis arrivé tôt...), Donc je me mets à l'aise, traine un peu m'occupe de mes pieds...

Fini par débarquer une jeune femme Suisse allemande francophone, on discute un peu, elle est sympa, décidément le nombre nationalités différentes que l'on croise sur ce chemin 😋

Petit a petit les arrivées s'accélère et...
a blague du jour: là plupart des français rencontre hier arrivent un par un  dans l'albergue 😋

Au final la situation amuse tout le monde, Francisco compris: tout le deuxième étage est composé de français ou de francophone🤣

Je bulle un peu, on discute entre pèlerin, j'irai faire un tour dans le village en milieu l'après midi.


J'avais aperçu le logo d'une pharmacie en arrivant tout a l'heure, ce que, de loin je pensais en être la porte est en fait un distributeur 🤣

Je tente d'aller dans un bar pour me faire tamponner ma Crédentiale et me fais limite envoyer chier, on m'indique que le seul tampon se trouve dans une petite échoppe qui n'ouvrira pas avant 17h... Ok du coup je rentre.

Dans la cours intérieures plusieurs français se sont installés pour discuter, je me joints a eux, s'en suit une très intéressante conversation métaphysique, moi l'agnostique, une demoiselle en quête spirituelle, un croyant chrétien et un musulman, une conversation tout en intelligence avec des gens dans l'écoute et la tolérance, une de mes plus belles expériences du chemin 😌🙂

17h arrivé je repars dans le village trouver le lieu où faire tamponner ma credential, c'est tout en bas, il fait encore très chaud et franchement ça me gave, et je tombe sur la demoiselle belge croise a Santos domingo, elle est étonné de me voir la, je lui avait dit que je n'allais pas plus loin, je lui explique ma situation, elle, a loué une chambre chez l'habitant et a un tampon a disposition, on est a côté, elle me tamponne ma credential, yesss ! 😋


Le soir viens, Francisco nous avait prévenu : repas 19h, une belle tablée l'albergue est casi pleine, le repas est simple mais bon bonne ambiance, ça discute et ça ri.

Repas terminé on débarrasse, nettoye nos couverts respectifs, et pour la plupart rejoignons nos lits, on traine tous un peu dans nos portables ou bouquins pour certains, et doucement, nous nous endormons.


Commentaires