🚍 Retour partie 1 - 1/2: Burgos > Saint jean pied de port

 Lever 5h  je rassemble mes affaires et je vais au réfectoire commence à déjeuner et... Voit débarquer miss Olivia 🤪
On arrête pas de se dire  au revoir et se recroiser après 😋
Mais ça me fait plaisir de la voir et finalement de partir et quitter le camino en voyant une tête connu.
On se quitte a la sortie de l'albergue, et cette fois ci partons dans deux directions opposées.
6h00




6h15 Je rejoins la gare routière, passe par la cathédrale, les rues et enfin prends mon car a 6h45 , direction San Sebastian puis changement pour Bayonne.

 

 

11h Changement de bus a San Sebastian, 2h je ne m'éloigne pas trop, mais cela me semble une jolie ville, je m'installe à la terrasse d'un café 😊

 

Avec le recule, je prends conscience que j'aurais pu aller faire un tour en bord de mer, j'en avais le temps, ça sera pour la prochaine... 

 


12h30 de retour dans le bus.
On a passé la frontière sans que je m'en rende compte, et mon téléphone s'est débrouillé tout seul cette fois-ci pour basculer de nouveau sur Free... 😊

13h45 Arrivée à la gare de bayonne: un air de déjà vu...
15h45 Retour à Saint jean pied de port, et enfin l'albergue ou du moins le gîte comme on dit en France...

Arrivé peu avant 16h, c'est l'ouverture et il y a du monde !, le patron est de bonne humeur et fait son show, me chahute un peu et je prends un malin plaisir à rentrer dans son jeu. 😋
Je prends possession de mon lit (le même qu'à l'aller😉, je redescends chercher le colis que j'avais fait envoyer de Pampelune, p'tain c'est vrai qu'il est lourd pour ce que c'est... Je commence à faire du tri, au final je vais laisser quelques trucs...

Je pars faire un tour dans Saint Jean pied de port, plus calmement qu'à l'aller, je jette même un oeil pour éventuellement me trouver une table pour ce soir.





juste avant de retourner au gîte je tombe, sur un petit bar cave dans une petite impasse: un verre de vin rouge du coin, et une petite planche de Momo, comment bien finir la journée en douceur.

Je fais une réservations dans un restaurant en vu d'un menu pèlerin, c'est pour 19h ça me laisse largement le temps pour me prendre une petite douche réparatrice.

18h50 Restau: une salade, saucisse et pomme de terre écrasée, une crème caramel, boisson: un cidre basque et du Perrier pour manger, rien d'exceptionnel, mais une manière simple de fêter la fin de mon début de camino. 🙂

De retour je me pose pour prendre une tisane avant d'aller dormir, je rencontre Theresa une femme anglophone d'une 40 d'année on commence à discuter, la conversation dérive vers la théologie, et pour cause elle est missionnaire ( mais pas nonne, m'assure t'elle !), Et fini par m'assener une dyatribe de prosélytisme 🤪

Je n'ai rien contre les croyants, mais certains devraient apprendre à ne pas chercher à convertir les autres a tout prie svp... 🤔

Je remonte jusqu'à mon lit et m'endors...

Commentaires