▶️ (partie 1 Jour 11) Bivouac ➡️ Burgos

Réveillé vers 3h30, mais j'ai réussi à dormir un peu, le sol de ma tente n'était pas top et j'ai même fini par virer mon matelas gonflable(encore un truc qui ne fera plus parti de mon sac la prochaine fois, prochaine fois que je viens sur le camino je me contenterai d'un matelas éventail...


Vers 4h  je me décidé à me lever, , il y ne dizaine de minute, il e semble avoir entendu quelque chose se déplacer, pas bien lourd, puis plus rien, un animal curieux je pense. je me prépare pour le p'tit dej, mais avant je démonter ma tente et commence à ranger mon sac, j'ai deux lampes: une autour du cou a manivelle (je garde ma frontale pour le chemin...) Et une petite lampe de sol pour un éclairage général.

Je bois mon café (en poudre... 🥱) en écoutant les bruits de la forêt autour de moi. ☕
Je prends le chemin a 4h55, motivé, sauf qu'il faudra environ 1h et donc 5 kilomètres, pour sortir de cette forêt, et je n'ai plus une goutte d'eau, c'est long...

5h50 J'arrive enfin à San Juan de Ortega, une fontaine, sauvé, je prends une bonne pause.





6h10 Agès, stop a un café, j'y recroise Olivia, 21 ans que j'avais rencontré avant hier au donativo de Granon, impressionnante avec son gros sac et le fait qu'elle préviligie le bivouac sur le chemin, cette demoiselle est admirable et je la salue bien bas d'autant qu'elle va au bout, une jolie rencontre encore une fois.

Hier j'avais caressé de l'idée que je pousserais bien jusqu'à Léon, ce matin j'ai eu le temps d'y penser, ce ne serait ni raisonnable, ni intelligent : j'ai les pieds abîmés cela gâche mon plaisir de marche, et pour y arriver il faudrai que je fasse au moins des étapes de 30 km et du coup marcher vite et longtemps donc ne pas prendre le temps d'apprécier le chemin.

L'année prochaine, j'aurai profité de cette expérience pour adapter mon matériel, je serai physiquement mieux préparé. 





J'enchaîne les petit villages, un passage rocailleux fut très pénible à passer, mais depuis la redescente, ce n'est que de la route pas fan d'habitude mais la j'avoue que ça fait du bien au pied, plus que plus ou moins 2h jusqu'à Burgos, je morcèle ma route par quelques arrêts réguliers, enchaîne les pauses, c'est dure...







A la sortie de Cardenuela de riopico, si jusque-là se n'était que des routes de campagne, on passe à la taille supérieur, le soleil s'est dégagé il fait carrément chaud on contourne un aérodrome, toujours par la route pas une ombre ça tourne au calvaire, passage mode automatique , je marche de manière mécanique sans réfléchir pour oublier mes pieds et la chaleur...

Quand le camino traverse un echangeur d'autoroute 🤣

11h10 Je finis par arriver a un café relais routier, je m'y pose, prends un coca, et suis rejoint peu de temps apres par une dame danoise, je l'invite à s'asseoir à ma table et on parle de plein de choses diverses, du chemin bien sûr, mais aussi de notre façon de percevoir la musique, sympa... 🙂

Je reprends la route, la suite c'est une zone d'activité industrielle sur une ligne droite de 6 ou 7 km, toujours pas d'ombre...

Le bruit de la route, le soleil qui tapé, le bruit de mon bâton qui tapé régulièrement le sol, j'essaye de faire le vide: un pas + un pas + un pas...

La moralité de cette histoire, c'est que cette portion est pénible absolument sans intérêt, une fois rentré à la maison je découvrirai qu'il existe une variante bien plus agréable pour rejoindre Burgos:

Rendez vous à la rubrique  "Trace GPS" de ce blog 

12h20 Sur le chemin un burger king (dont j'avais repéré le panneau depuis quelques kilomètres...), je ne résiste pas, un repas ultra calorique et une boisson  taurine super sucré c'est exactement ce dont j'ai besoin a cet instant 🤣


Je plaisante avec la personne a la caisse sur le fait que c'est mon premier repas aussi calorique depuis longtemps 😋



J'entre finalement réellement dans Burgos, d'abord de grandes avenue avec des bâtiments hauts en soit pas très jolis et avenues bruyantes.

Église Santa María la Real 
y Antigua de Gamonal

⛪ Je croise ce qui fût la première cathédrale de Burgos, elle me plaît, je m'y arrête dans le but de faire tamponner ma credential, elle est a taille humaine, c'est ce que j'expliquerai a la charmante dame qui m'y accueille, la grande cathédrale est trop grande trop ... Dans celle ci je m'y sent bien, a sa demande je laisse un petit mot en ce sens dans le livre de cette église. 

Arc de Santa María

je finis par tomber sur la cathédrale en passant par l'arc de Santa Maria, je m'arrete pour l'admirer: elle superbe, imposante.

Cathédrale de Burgos 

14h15  Un cop d'oeil sur mon smartphone et je part en recherche de l'albergue municipale de Burgos, elle n'est pas loin... Routine de l'enregistrement : carte d'identité, crédentiale ...
C'est la première fois que je prends l'ascenseur dans une albergue 🤪 (en fait non il y en avait un a l'albergue de Estella Lizarra,mais c'est plus la taille du lieux sur au moins 4 étages qui m'a marqué ici...)

Je prends possession de mon lit, une bonne douche et je bulle un peu pour me reposer.

Je commence regarder les cars pour mon trajet retour demain. 🚌

Albergue de peregrinos 
Casa del Cubo de Burgos 


Je lave rapidement mon t-shirt dans un évier puis vais l'étendre dans la cour, trois étages plus bas pour le fait sécher...

Un petit tour dans Burgos pour faire quelques achats alimentaire, au retour alors que après être descendu au réfectoire manger, je bulle tranquille sur mon lit, et reservé mes transports de mon retour vers Saint jean pied de port demain 🚌 , quand j'entends un bruit continu, non ça ne peu pas être ça, il faisait encore beau quand je suis sorti tout a l'heure !

Et bien si, il pleut ! ☔ Je pense à mon linge en train de sécher plus bas, et... quelqu'un ( je croiserai plus tard...) a eu la bonne idée de rentrer les séchoirs, il était en bas quand il a commencé à pleuvoir et n'avait rien d'autre à faire, du coup il a fait ça bah merci a lui, c'est ça aussi l'esprit pélerin ! 🥰


Après avoir récupéré mon linge plus tard, cette fois ci c'est bon je me couche... 🛌




Commentaires