▶️(Partie deux) (jour 1) Burgos➡️ Hontanas (31km)

 Cette fois ci, c'est parti ! 😎

🎶 Départ 



Je suis arrivée devant la grande porte qui mène à la cathédrale de Burgos a 6h50,le temps de trouver le camino ( merci l'appli buen camino, parce que Burgos de nuit, malgré les éclairages, le marquage ...)

J'ai tant bien que mal réussit à avancer et la sortie de la ville se profile plus vite que je ne le pensais.

Je suis tombé finalement sur un chemin blanc engageant qui circule entre les champs de tournesols 🌻

Pour une reprise c'est plutôt agréable, petit à petit j'avance en passant parfois sous des autoroutes 😋

Je tombe sur un agent de la guarda civil 👮‍♂️, il prends de mes nouvelles, si je vais bien ,où je vais, , je lui explique que je reprend le chemin aujourd'hui, le tout avec le sourire, il me souhaite un bon chemin, rassurant 🙂

Je vois que je suis a 2 kilomètres de Tardajos, ça me motive et a peine arrivé je m'y arrête pour déjeuner: un café ( trop clair...), Une part de tortilla (industrielle ...) et un bout de pain ( rassis...), Mais bon pour 3€ ça ira pour cette fois 😋

A la sortie de Tardajos, je  croise un gars qui cours avec son sac à dos, je le salut, on baragouine quelques mots en espagnol pour s'apercevoir qu'on est en fait tout les deux français 😂


Du coup on marche ensemble pendant quelques kilomètres, partageant nos expériences et nos anecdotes du camino, ce qui rend le chemin plus facile, parce l'air de rien c'est très vallonné.






Je finirai par lâcher Daniel en haut d'une côte menant à Hornillos del camino, il reprendra sa course profitant de la descente 🏃‍♂️ 🙂

C'est en continuant seul, que j'ai pris conscience du fait que j'avais l'impression d'avoir quitté le camino hier: j'ai retrouvé tous mes repères et mes sensations.

🎶I'm free

Je me pose dans un jardin ou se trouve une table avec des bancs a l'ombre, je grignote un peu...

Je repart de Hornillo del camino, le chemin est vallonné et cassant, je rattrape un couple de jeunes italiens, lancé je fini même par les dépasser mais je ne me méfie pas et le chemin deviens bien plus exigeant et casse pattes et il fait déjà bien chaud, il n'est que 10h30...

Je m'arrête pour boire, le couple me re-dépasse, je décide de tester mon ombrelle Diy, je m'aperçoit qu'elle est très confortable ( le Bob protège du soleil mais tiens chaud, la je profite des quelques courant d'air qui passent de temps à autre) bref adopté.

🎶Umbrella ☂️😂



Je marche maintenant avec plus d'humilité, mais rattrape tout de même mes italiens ils finissent par s'arrêter, je leurs demande si je peux marcher avec eux, c'est plus facile de marcher avec d'autres personnes que seul, ils acceptent.

On ira ensemble jusqu'à Hontanas, le chemin est pénible: montées et cuvette, en arrivant au village je les remercie chaudement, elle, est un peu surprise mais visiblement apprécie  mon geste 🙂

Je trouve facilement une albergue, c'est celle qu'on voit dans beaucoup de vidéos, 10€ la nuitée, comme d'habitude on me tamponne ma crédentiale (enfin, c'est la première fois de la journée 😋).


Je prends une douche réparatrice et je vais faire un tour dans le village, je trouve un tampon dans l'église, je n'avais trouvé aucun tampon de la journée, en voilà deux 😂

Je rentre à l'albergue je me pose je vais peut-être faire une sieste il est 15h

Je me suis endormie une heure mais profondément, au réveil j'ai finit de mettre à jour ce blog, et j'ai été faire un tour dans le village, je tombe sur Marie une pèlerine, un peu perdue, reprenant elle aussi le je chemin aujourd'hui elle a été  parachuté dans le coin par un blahblahcar. J'entreprends de l'aider, on fait connaissance : elle est catholique, c'est important pour elle, elle voulait continuer jusqu'aux prochain village, il était presque 17h le prochain village a 2h de marche, il fait 35°c...

J'ai réussi à la convaincre de rester à Hontanas pour la nuit, histoire de reprendre le chemin demain matin plus sereinement.

On s'est promené dans le village, je lui est présenté l'église, qu'elle à aimé, puis on a fait le tour des albergues  pour voir ce qu'elle lui proposait, quand je l'ai laissé elle devait choisir, peut être aurai je l'occasion de la croiser demain, joli rencontre.

Je suis rentré à mon albergue, finalement j'ai choisit de me faire le menu pèlerin dans le restaurant d'à côté, je n'ai pas fait de vrai repas depuis 2 jours, l'albergue possède un bar et la demoiselle qui s'en occupe prends les réservations pour le menu, parlait français, anglais et bien-sure espagnol, on bavardé de plein de choses, on finissait par mélanger les 3 langues 😂 c'était très agréable, curieuse un esprit ouvert, de l'humour, j'ai passé un bon moment, en sirotant une sangria maison pendant ce temps.

Au restaurant, j'ai partagé la table avec trois femmes : une française, une coréenne et une italienne, et lors d'une conversation sur les nationalités sur le camino, est arrivé derrière nous monsieur japonais 🙂


Le camino Frances est étonnant de pluralisme culturel 😋




Commentaires