🚍(partie 2) voyage vers Burgos ( jour 2)

 départ de Nantes ce matin à 7h55.


Bon cette fois ci c'est parti, je suis dans le train,c'est un Intercités un peu sommaire mais confortable,  une prise de courant a porté de main, je devrais tenir jusqu'à Bordeaux.

Arrivée a Bordeaux, je vais tout de suite repérer ou se trouve l'arrêt de mon bus pour ce soir, c'est juste derrière la gare, rassuré c'est clairement indiqués Alsa, et un bus Blah Blah attends.

Il y a un arrêt de tram juste a côté, je me rends à une auberge de jeunesse que j'ai réservé pour la journée, histoire d'avoir un pied à terre et ne pas avoir a tourner en rond toute la journée dans bordeaux, 40 minutes de marche, ils ont une bagagerie, je n'aurai pas a trainer mon sac de rando 😋

Je vais faire quelques repérages comme l'arrêt du tram que je prendrai pour aller a la gare ce soir, et surtout trouver un coin pour manger.



Au final je trouverai un McDo a 15 minutes de l'auberge où je retourne à 15h pour le check in.

Je me prends une douche salvatrice, et me pose pour écrire une partie de ce post.

Au gré d'une conversation je me suis retrouvé a discuté avec Patricia, espagnol la trentaine, du camino Francès, elle parlait relativement bien français, c'était agréable d'avoir son regard sur le chemin.

Je suis crevé, mais pas suffisamment pour faire une sieste, pourtant ça m'aiderait a passer le temps...

Je quitte l'auberge tôt, et prends cette fois ci le tram qui le dépose a deux pas de mon arrêt de bus


J'arrive à 20h40 a l'arrêt, d'abord seul puis rejoint plus tard par une demoiselle avec qui je sympathisé on discute, ce qui aide a passer me temps, d'autres personnes arrivent, rassurant...

Puis  a 22h25 le bus arrive, rapidement je m'identifie et monte dans le bus, ENFIN !


Bonus, après avoir identifié le lieu où se trouvent les prise USB et de courant, je constate qu'il n'a personne derrière moi juste la cabine de WC, du coup je peu allongé au maximum mon siège ! 😋


Après une pause de 10mn a une station service, on arrive à Bayonne, quai de Lesseps, souvenir...

On passe la frontière a Irun, je surveille mon smartphone, cette fois ci il passe bien en mode étranger, cool.

Je n'arrive qu'à faire des micro sieste, on passe a Bilbao, puis Burgos, je me prépare et range mon sac, c'est parti !

Commentaires