🏁🚍(partie 2) voyage vers Burgos (jour 1)

 Cette fois ci, je part de chez moi et non du boulot, d'une je n'ai pas trouvé de car pour le vendredi après-midi ou même soir, et puis samedi c'est moins stressant d'autant que le départ est à 11h45 a la gare routière de Bercy, donc zen.


J'avais prévu de partir de chez moi a 9h, n'y tenant plus, je part à 8h20... Je projette d'aller chercher le tramway a pied a hauteur de La Villette, un coup d'oeil sur l'appli RATP: pas de tramway, ligne 5 du métro qui ne va que jusqu'à Gard du nord et non Gare de Lyon (et pas de ligne D), arrivée a Église de Pantin je tombe sur le bus 61 qui passe par la gare de Lyon le chauffeur me dit qu'il y en a pour 45 minutes, il est 9h ouf !, ça commence bien...


Arrivée vers 10h a la gare routière, j'ai discuté une bonne partie du trajet avec une randonneuse qui partait marcher en montagne en Italie 🙂.

Vu l'heure, je remonte jusqu'au Starbucks de Saint Émilion, un petit expresso accompagné d'un pain au chocolat 😋, j'en profite pour mettre un coup de charge a mon smartphone...

Bon cette fois ci c'est bon je suis dans mon car, direction Nantes.


Écouter Telegraph road de Dire straits sur l'autoroute 😋 ...


Après une halte de 30 minutes a une aire de repos ( un petit chocolat chaud pour la route...), dernière partie du trajet jusqu'à Nantes.

Arrivée a Nantes, gare routière soit disante, en fait juste un trottoir 😂.

Je me trouve une boulangerie ou le poser pour manger un excellent sandwich, je reviens ensuite attendre mon car...


Quand ça commence mal: le bus finit par arriver avec du retard, mais les deux chauffeurs, non francophones, ne nous trouvent pas sur leur liste et décident de nous laisser planté la , flixbus n'est pas joignable le samedi et le dimanche...

Je vais me rendre a un autre arrêt, pendant que je chercherai a trouver un trajet alternatif pour me rendre a Burgos, dans le stress je m'emméle les pinceaux, au final vers 20h30 je trouverai la solution pour le transport et prendrai une chambre d'hôtel près de la gare.




Demain je prends le train vers Bordeaux le matin, et vers 22h un car vers Burgos ( d'une autre compagnie...


Commentaires