▶️Jour 3/3 Saint Benoît des ondes à Paramé

 Je quitte à regret ma yourte, je m'y suis bien détendu et reposé.






Reprise du chemin vers 6h30, la journée va être longue, a partir de Cancale je serai en terrain connu, vu que j'ai déjà fais ce parcours dans les deux sens, et il est technique, les fois précédentes je ne portais pas un si gros sac donc on va faire ça cool et multiplier les pauses...



Retour en bord de mer, 6h50, en contre bas de la digue a l'abri de la route 🙂


Plus loin, passage sur la digue qui s'est éloigné de la route, mais le sentier se trouve au milieu de je autre herbes humides a hauteur de genoux.






Petite descente en bord de plage



Après une bonne pause a Cancale, non loin du phare, je retrouve les sentiers sur la côtes, je sais ce qui m'attends je les connais bien...







Arrivée vers la pointe groin.




Un terrain de volley ball de plage improvisé 😂


Un voilier de passage 🙂



Le corps de garde des Daules, un de mes objectifs de la journée, si la partie basse était fermée...


La tour de guet était accessible, je m'y suis installée à l'abri du vent pour faire chauffer mon repas.



La petite vue de mon abri, pendant que je mangeais chaud 😋


L'environnent des lieu est plutôt agréable.


Le fort Duguesclin, ou vécu Léo Férré quelques années, la anse du même nom est un des lieux que je préfère sur ce chemin.


Quitte à boire du Coca... 😂


Un poil de lassitude, ce chemin c'est la troisième fois que je parcours, et depuis Cancale il consiste à monter un rocher redescendre sur une plage, remonter sur un rocher etc...

Je décide de sortir du chemin et rejoindre Paramé par la route et les chemins de traverses à travers champs et pré d'enclos de chevaux, ça change de la côte, je retrouve le plaisir de marcher et de l'énergie, comme quoi l'esprit et le corps sont toujours liés.


On the road...

Je vais longer une départementale quelques temps, si au début il n'y a que quelques voitures et camions,le traffic va peu a peu s'intensifier, je commence a de moins en moins me sentir en sécurité, j'étudie un peu peu Map histoire de trouver une alternative plus sécurisante.


Je trouve le moyen de rejoindre rapidement une petite route a travers champs et enclos, qui travers quelques villages, fini par rejoindre la zone commerciale de Paramé, puis mon point d'arrivée fatigué après une journée de 37 km...

Une chouette virée de trois jours de marche, avec ses parties d'improvisations, l'expérience fut aussi très instructive, quelques leçons et confirmation pour cet été qui me seront très utile.


Commentaires