▶️Jour 1/3: Le voyage et la première étape, Bivouac après Saint Broladre

 Levé tôt( trop tôt) j'arrive á la gare Montparnasse a 6h20 (pour un train a 8h40 ! 😋), Je tourne un peu en rond le prends un café, grignote...

Arrivée a Rennes, je commence à bien connaître cette gare 🙂 je me pose a une table avec des prises pour recharger mon téléphone histoire d'être au taquet pour la journée.


Le ter pour Pontorson arrive enfin, une certaine impatience, trajet de 50 minutes...

Arrivée a la gare, la navette pour le mont saint Michel attend a sa sortie, on part vite.

Je discute avec deux randonneuses dont une a fait Compostelle il y a dix ans, on passe le trajet a raconter nos anecdotes sous l'oeil amusé de son amie, arrivée au barrage je le traverse rapidement et enchaîne sur le chemin.


Le chemin débute avec le mont saint Michel en point de mire, sur le côté des moutons, le chemin enchaîne rapidement sur une digue trop droite et trop longue, je m'habitue doucement a mon sac a dos, il est trop lourd, je l'avais pourtant optimisé en rentrant de Burgos, mais j'ai rajouté des vêtements, la Bretagne ce n'est pas l'Espagne...




Je croise quelques moutons qui bêlent dans ma direction et au ton semble m'engueuler, on se calme je ne fait que passer 😂

Je fais quelques photos, rencontre tour a tour deux demoiselles anglophones qui font des photos on échange un peu brièvement.




Je rencontre une femme avec son gros chien, il est impressionnant mais clairement très gentil, on discute un peu, le chemin est décidément monotone je croise d'autres randonneurs, le chemins fini par tourner le dos a la mer, je m'emmêle les pinceaux dans le chemin rejoint une route pour reprendre ma direction et tombe de nouveau sur la dame avec son chien cette fois ci en voiture elle m'explique que le village vers lequel je me dirige n'a aucun intérêt, elle me propose de me ramener sur la digue et d'aller vers la chapelle sainte Anne, ce que j'accepte volontier.



De retour sur la digue j'aperçois au loin un randonneurs qui va dans la même direction que moi, j'entreprends de le rattraper, c'est motivant 😋

Je le retrouve au pied de la chapelle et le remercie de m'avoir servit de lièvre, ça l'amuse 😃


De la chapelle je me dirige vers Saint Broladre qui était mon objectif de la journée dans le but de de trouver un bivouac, à sa sortie, la pluie se lève, j'avais déjà essuyé de petits crachins dans la journée mais là il faut vraiment que je m'arrête pour mettre mon imper ! 😋

Dans Saint Broladre, cherchant de l'eau, un habitant me propose de remplir mes deux bouteilles : une pour boire et une pour faire la cuisine au bivouac.

Le GR a la sortie du village est joli bien qu'un peu sportif et boueux parfois.





Je cherche mon bivouac je cher une forêt ou pouvoir m'installer discrètement, pas si évident certaines sont privées et fermé d'autres pas vraiment praticables ou trop a la vu de la route...

Je finit par en trouver une, pas vraiment parfaite mais ça fera l'affaire, j'en ai plein les pattes, j'installe mon bivouac et commence à me faire a manger.



J'installe mon couchage, ça s'est franchement refroidi, quelques ondées de temps a autres, ça va être sympa cette nuit 😋

Commentaires