▶️Jour 2/3: Bivouac à Saint benoît des ondes

  

La nuit a été compliqué, le bois était détrempé quand je suis arrivé, la nuit aidant, la température a drastiquement baissée, je m'étais obstiné a prendre le matelas gonflable, c'est officiel je ne le supporte pas, je l'ai dégonflé dans la nuit et mis le matelas pliant sous mes anches, c'est bien mieux, solution définitivement adopté pour le camino Frances 😉.


Côté couchage, j'avais opté pour un sac a viande et un sursac en couverture de survie, bonjour la condensation mais comme je portais mon imper en plus de mes sweats... La prochaine fois que je j'ai besoin d'un couchage chaud, j'utiliserai la couverture de survie ouverte.

Bref je n'ai réellement dormis que quelques heures, vers 4h30 je me décide à me lever, me fais un café avec un système a pressoir, (définitivement adopté!), pour chauffer j'ai utilisé une boîte à feu, c'est efficace, la solution idéal pour ces courtes itinérances.

Ensuite, je démonte tranquillement le camps, et quitte le bois, il est 5h50, il fait encore nuit mais l'aube commence a apparaître.






Pas mal de petites routes a travers champs et fermes quelques chemins je ne croise personnes mais les oiseaux et les grillons me font un chouette concert...




Le mont Dol apparaît a l'horizon, je l'ai a vu pendant la majorité du chemin, son ascension est escarpé, mais pas a pas j'arrive gentiment a son sommet, j'y trouve une table, je m'y pose plus d'une heure pour manger, me reposer et me changer, à savoir retirer un sweet et mon imper, le ciel est dégagé et le soleil commence à se montrer et chauffer, il devrait faire bon aujourd'hui.



Je visite la petite chapelle, il y a u e tour, mais vu l'escalier et mon gros sac, je n'y monterai pas cette fois ci. 



Un coup d'oeil au point de vue de la haut avant de partir, si on fait attention on peut presque apercevoir le mont saint Michel il est bien loin maintenant ...




La redescente est aussi casse gueule qu'à la monté, retour sur les petites routes qui traversent les champs.



Cette aprem je prends possession de ma yourte a Saint benoît des ondes, après Hirel je fais un detour par la Fresnais ou se trouve un petit supermarché que j'avais repéré en préparant mon chemin histoire de prendre quelques trucs pour profiter des lieux.




A l'aller j'arrive à me faire prendre en stop, pas pour le retour vers Saint Benoît, j'arrive HS au camping la jeune fille de l'accueil voit que n'en peut plus, me montre la Yourte me la présente brièvement, cool, je m'installe tranquillement, vais me prendre une douche (qui comme les toilettes se trouvent a l'autre bout du camping, penser à prendre ses précautions avant d'aller se coucher... 😋) et commence a manger en écrivant ce poste.



La Yourte est confortable, 26m2 pour moi tout seul, même le lit 2 places me paraît trop grand, je finirai par dormir dans ce qui est sensé être un canapé et qui est bien plus a ma mesure.

Je passe l'après midi a buller, je me mets un peut de musique chill, tente même une petite sieste.
J'aprivoise le poêle à pétrole, ça se réchauffe vite mais se refroidit aussi vite...

La soirée arrive doucement, je grignote plus que je ne mange, et finit par me coucher.



Commentaires