En conclusion, et maintenant...

 


Bon, de retour de cette escapade, il y a quelques semaines, un peu de recul : 

Que du plaisir, retrouver le chemin fut un vrai bonheur, le retour à Saint Jean Pied de Port et au gîte d'Eric: comme a la maison. 🙂


La traversée des Pyrénées fut épic, physique et plus qu'exigeante, plus  que dans mes souvenirs de la dernière fois mais les paysages furent des cadeaux de chaques instants.

Les souvenirs: la mémoire est étonnante: elle ne sélectionne que le positif, j'ai redécouvert des passages difficiles, certaines distances me paraissaient plus courtes ... 😋

J'ai aussi eu maintes fois ce sentiment de n'être jamais passé à certains endroits, et pourtant si 😋


L'expérience aidant, j'ai appris a mieux marcher, prendre mon temps a profiter de l'instant, profiter des rencontres même les plus brèves, les échanges, les regards, en un peu plus de trois jours j'ai rencontré un nombre impressionnant de gens, le plus souvent la même petite lumière dans les yeux, souvent ils étaient au début de leurs chemin, et pourtant on y lisait l'envie d'avancer de voir ou de savoir ce qu'il y avait plus loin, je crois que c'est, quel que soit l'expérience de chacun, ce qui lie les pèlerins: avancer...


La gestion des transports aller et retour : Je commence à avoir de bon réflexes même si définitivement je dors très mal en bus.


Mon sac à dos: il y avait des choses inutiles, mais je le savais, ce n'était heureusement pas les plus lourdes, elles concernaient premièrement la traversée des Pyrénées si le froid et la neige s'étaient invité, j'aurais été très content de les avoir, secundo j'avais prévu un "sac à viande" en polaire pour les nuits en albergue, petit plus confort que je valide pleinement mais qui me sera inutile cet été j'en amènerai un en coton plus compact et léger qui suffira bien, et de manière générale mon sac sera plus léger et fonctionnel.


Il reste environ 2 mois à attendre, impatient ? Toujours un peu mais de manière plus mesuré, pas de précipitation, partir avec moins de nourriture cette fois ci dès le départ pour ne pas s'alourdir inutilement, juste le nécessaire. Je valide la sacoche à nourriture de cette escapade, mais pas la sacoche de torses, trop volumineuse, j'en ai une plus fine dans laquelle je prendrai juste le nécessaire, le reste restera soit dans ma sacoche nourriture soit dans mon sac.


Bref, en conclusion je me suis conforté dans la marche et dans mes choix matériel, à suivre... 😋

Commentaires