Remake 🙃

 Bon, ça me traine dans la tête depuis l'année dernière: 


je projette de refaire les trois premières étapes du camino francès, à savoir le trajet entre Saint Jean pied de port et Pampelune.


Pourquoi ? 

Un sentiment d'insatisfaction:


➡️ je suis parti bien trop tôt (tellement impatient...), à 3h45 j'étais déjà sur le chemin, résultat j'ai marché de nuit jusqu'au refuge d'Orisson, et même si marcher la nuit a un côté positif: ça casse les distances, mais je n'ai pas profité des paysages durant cette partie de l'ascension.


➡️ mon sac était clairement trop lourd et m'a handicapé a plusieurs reprises, et lors de la seconde étape j'ai décidé d'en faire deux en une seule résultats j'en ai chié physiquement et ça a plus ressemblé à un défi physique plutôt qu'un cheminement.


Même si ces erreurs m'ont beaucoup appris, y compris sur le fait de à quel point j'étais capable de me dépasser physiquement, ce qui m'a blindé moralement pour la suite mais aussi dans la vie j'ai envie de refaire le trajet de Saint Jean pied de port jusqu'à Pampelune de manière plus sensé et posé, en 3 jours cette fois ci au lieu de 2, ma deuxième partie du camino francès (Burgos  > Ponferrada) m'a démontrée à quel point je maîtrisais mieux mon chemin, et la Meseta m'avait elle aussi blindée le mental.


Je souhaite donc faire du remake de ces merveilleuses étapes, restants parmi mes meilleurs souvenirs du camino jusque là, une belle balade pleine de rédemption, et qu'elles ça m'aideront à aborder ma dernière partie de Ponferrada jusqu'à Santiago/Finisterre/Muxia l'esprit plus libre, et le pas (et le sac ! 😋) plus léger.


Donc bah je commence à cogiter les préparatifs:


- Sur ces trois jours je ne compte pas bivouaquer, du coup pas de tente, popote minimale (cafetière + assiette pliable + Gobelet + couverts).


- On sera au printemps (début mai au mieux), donc en montagne il fera plus frais que l'été , j'ai trouvé un drap de couchage en polaire des fois que je ne trouve pas de couverture dans les gîtes.


Du coup mon sac devrait notablement être moins lourd que celui que j'ai utilisé cet été. 🙂


Bref, on va la refaire, j'étais pas prêt 🤣😋


Commentaires