🙃 On y pense... (Maj 11/07)

 Bon, depuis la semaine de mon retour de Burgos l'été dernier, je prépare mon retour sur le camino Frances cet été...

Le sac à dos...

En rentrant,le lendemain j'ai commencer à faire le tri dans mon sac a dos, virer ce qui était clairement inutile, ça c'est fait !

Au cours de l'année, j'ai modifié quelques trucs dans le contenu de mon sac et investi (raisonnablement...) Dans une popotte en titane ( plus légère...), Et une cafetière à piston (parce que le café en dosette 🤮) ,mais dans l'ensemble mes choix étaient les bons.

Ma virée printanière entre Saint Malo et le mont Saint Michel m'a permis d'affiner mon bivouac, en particulier avec l'abri supplémentaire fait de mon poncho et de quelques cordes de tente. 

Entraînement...

Un mois après, coté condition physique, j'ai choisi de généraliser le boycott de mon ascenseur ( je vis ai 6e étage...), parfois en portant mon vélo, parce que depuis le début de la semaine je vais au taf en vélo, trajet de trente minutes, ça fait pas de mal, j'ai lesté mon sac a dos de ville avec ma chaîne de vélo et sa trousse de réparation, le tout ne dois pas être loin du poids de mon sac du Camino 😋

Côté régime alimentaire, je fais un peu plus attention depuis quelques temps, ça se ressent physiquement et du coup on se sent mieux aussi dans la tête.

Youtube

Autant dire que j'ai passé l'année à regarder des vidéos Youtube sur Compostelle, nostalgique quand je tombe sur des lieux où je suis passé, curieux quand il s'agit de chemin ou je devrais passer cet année, plus d'autres techniques et matériel que je regardais fort de mon expérience sur le chemin.

Et concernant YouTube d'ailleurs la demoiselle Susanne de l'instant vagabond nous sort une série de vidéos sur les pèlerins du chemin de Compostelle: à suivre absolument:

🎦 Pourquoi Compostelle ?

🎦 Sur le chemin

🎦 Sur le chemin 2

Bref, on y pense 😋


Maj:



J'ai constaté que la majorité des randonneurs youtube que je suis utilisent des réchauds a gaz.

Je part donc sans mon réchaud à alcool plein et ne pas prendre ma bouteille de 0,5L d'alcool(500 g...) et sans mon barbecue a bois.

Je me suis pris un réchaud à gaz (26 g !) et une cartouche de gaz de 230g (embout vissable, plus facile à trouver en Espagne.

Commentaires