⛱️ Bonus: visite du Mont saint Michel+ abbaye

Le visiter le jour où j'ai commencé ma rando n'aurait pas été une bonne idée, le sac a dos dans les escaliers du mont, suicidaire 😋

J'ai préféré attendre quelques jours après pour le reposer et m'y rendre avec un équipement plus adapté.

Je suis parti de saint malo, j'y ai pris un car qui m'a déposé non loin de la dernière fois.

J'arrive au navettes et constate l'étendue de la queue... Bon bah on y aller a pieds, une demi heure c'est pas la mort et le point le point de vue est superbe.



L'entrée du mont laisse craindre le pire: bonjour le monde !

J'esquive la meute en prenant un escalier sur la gauche dès le début (conseil trouvé sur le net, qui s'avéra un excellent conseil...)






J'arrive vite a mi hauteur, et a l'entrée de l'abbaye, j'ai un billet pris sur le net mais pour bien plus tard, je redescends et prends un autre escalier, je ferai ça plusieurs reprises ce qui me permettra d'explorer le mont progressivement.

Je prends la rue principale pour redescendre à un moment, impressionnant 😂



Je me pose pour manger, je trouve un petit coin a l'ombre, mine de rien il fait plutôt beau et chaud aujourd'hui.


Finalement je décide de me présenter à l'abbaye, ce n'est pas l'heure le mais je discute avec une personne de l'information qui me dit que je peux me présenter à l'entrée, il n'y a pas trop de monde aujourd'hui ( ah ouai !?), Effectivement je passe sans qu'on me pose de questions.
 








































L'abbaye vaut vraiment sa visite, il y a de beau espace, l'architecture très intéressante, ne pas venir sans la visiter.





















Je fais un dernier petit tour, je commence a avoir des repaires, finalement je redescends et sort du mont.













Je me pose sur un rocher, je debrief mes photos et les postes sur ce blog.


Une dernière photo, puis j'entame mon retour, un coup d'œil aux navette, ok on fera le retour à pied 😉, mon car est a 16h et j'ai plus d'une heure pour faire le chemin...

Commentaires